Yahoo Pipes fait un retour en tant que projet tiers Pipes

Pipes est un successeur non officiel de Yahoo Pipes qui essaie de reproduire une grande partie de ce que le service de Yahoo offrait avant sa fermeture.

Yahoo Pipes était un service en ligne utile qui vous a permis de traiter les données Web à l’aide d’une interface utilisateur graphique. Fondamentalement, ce que vous pouviez faire était de connecter des données du Web, de consolider des informations sur une page Web en flux RSS, l’exécuter à travers certains outils, pour générer du contenu personnalisé.

Les fonctionalités de base de Pipes permettent de traduire automatiquement les flux RSS , combiner plusieurs flux RSS en un ou personnaliser les flux RSS .

Pipes est un outil puissant et sophistiqué que vous pouvez utiliser sans aucune compétence de programmation.

Le service affiche cinq blocs que vous pouvez glisser et déposer sur l’interface pour créer ou modifier des canaux.

Un exemple de base serait de créer un filtre d’alimentation en connectant le bloc d’alimentation au bloc de filtrage. Vous collez simplement une URL d’alimentation dans le bloc d’alimentation et entrez un mot-clé de filtre dans le bloc de filtrage. Pipes génère un nouveau flux RSS à partir duquel vous pouvez vous abonner ou charger en ligne.

D’autres options que vous avez en ce moment sont de combiner les flux RSS ou les données en double.

Beaucoup de blocs qui faisaient partie de Yahoo Pipes manquent. Mais Pipes est très prometteur.

16 Partages
Partagez3
Partagez13
Enregistrer
Tweetez