Article

vidéos marketing

6 exemples de vidéos marketing pour augmenter ses ventes

Le développement fulgurant du digital a bouleversé le marché des ventes, des stratégies de marketing, des habitudes de consommation, les types de publicités, etc.

De ce fait, toute entreprise qui souhaite répondre aux besoins de ses clients est obligée de s’adapter aux nouvelles techniques de vente. C’est pourquoi, afin de mieux vendre en utilisant le digital, un nombre important de moyens a été mis en place pour aider les équipes de ventes et la vidéo est l’une des plus importantes.

En effet, la vidéo constitue une réponse à de nombreux objectifs tels que : accompagner un prospect de la visite du site à l’achat, améliorer la stratégie de vente digitale.

Les vidéos marketing sont de très bons outils de prospection. Nous vous l’avions déjà évoqué dans un article sur l’intérêt d’inclure la vidéo dans sa stratégie de contenu. En effet, elle peut accroître très nettement vos ventes avec le simple fait d’optimiser votre parcours d’achat. De plus, il est intéressant de savoir que moins de la moitié des équipes commerciales utilisent des vidéos de prospects. Ainsi, en l’utilisant, vous pouvez marquer une différence entre vous et vos concurrents dans votre domaine et par la même occasion accroître vos ventes.

Dans cet article, nous allons voir différents types de vidéos marketing qui peuvent vous permettre d’augmenter vos ventes.

1- La vidéo teaser

Une vidéo teaser montre à votre public l’essence de votre marque afin de l’aider à vendre vos produits et services.

Les teasers de sites Web sont faciles à regarder et façonnent une perception critique de vos produits dans l’esprit des spectateurs. Il s’agit d’une importante stratégie de marketing de contenu utilisée pour attirer le trafic vers votre site web et vos pages de renvoi.

Des descriptions de produits et des publicités plus détaillées aideront à combler les lacunes, mais l’accroche a pour but de faire connaître la marque et d’aider à cultiver les adeptes de votre marque. Une vidéo de 30 secondes (ou moins) qui dépeint votre marque de manière précise et attrayante et qui laisse votre public sur sa faim peut avoir un impact considérable sur les ventes.

Lorsque vous créez une vidéo d’accroche, n’oubliez pas que votre message et votre image ne doivent pas être éclipsés par une mauvaise production. L’une des clés du succès d’un site web ou d’un teaser de produit est une expérience vidéo et sensorielle propre et rationalisée.

Communiquez à votre public ce que cela signifie de faire partie de votre marque lorsqu’ils utilisent vos produits et ils cliqueront directement sur votre site web pour obtenir plus d’informations.

Vous désirez aller plus loin ? Découvrez comment créer un superbe teaser ou une vidéo pour vos événements dans cet article.

2- La vidéo de prospection

La prospection vidéo est une approche de vente qui vous permet de vous retrouver face à face avec des prospects par le biais de la vidéo – soit en temps réel, soit avec un clip préenregistré – et de leur expliquer la valeur de votre produit ou service.

Ici, les principaux objectifs sont la sensibilisation et la génération d’intérêt. La prospection vidéo peut rendre tous ces objectifs plus simples et plus efficaces si vous vous y prenez de la bonne façon.

En un mot, la prospection en vidéos marketing c’est  :

  • Ajoutez une touche d’authenticité et de spontanéité à votre discours.
  • Vous placez en face du prospect, où vous pouvez vous mettre au travail pour le convertir.
  • Elle vous permet d’avoir des conversations.
  • Elle vous permet de dissiper les idées fausses et de répondre aux questions.
  • Différenciez votre marque du reste du peloton.
  • Et ça marche ! Une étude a révélé que les commerciaux d’entreprise obtenaient 56 % de réponses en plus lorsqu’ils incluent des vidéos dans leurs e-mails..

3- La vidéo explicative

Une vidéo explicative est une vidéo de format court, généralement utilisée à des fins de marketing ou de vente, qui présente le produit, le service ou l’idée commerciale d’une entreprise de manière convaincante et efficace. 

La plupart des entreprises hébergent des vidéos explicatives sur leurs pages de renvoi ou les présentent sur la page d’accueil de leur site Web. Certaines utilisent même ces vidéos pour faire de la publicité pour leur produit ou service sur Facebook ou d’autres sites de médias sociaux.

Toutes bonnes vidéos marketing explicatives ont cinq choses en commun :

  • Une durée courte : Les vidéos explicatives durent généralement moins de trois minutes, mais les meilleures sont souvent plus courtes, entre une et deux minutes.
  • Un appel à l’action (CTA) fort : Les vidéos explicatives doivent indiquer clairement ce que le public visé doit faire après le visionnage.
  • Axées sur la résolution d’un problème : les vidéos explicatives sont axées sur la résolution d’un problème spécifique, l’explication de leur produit ou service et la réponse à la question de savoir pourquoi elles sont la solution.
  • Correspondre à la marque et au public : Les vidéos explicatives sont optimales lorsque leur style et leur ton correspondent à ceux de la marque, ainsi qu’au client qu’elles tentent d’atteindre.

Haute qualité : Les vidéos explicatives doivent être de haute qualité, tant au niveau de la production que du contenu, pour communiquer efficacement la proposition de valeur d’une marque. Voir article sur comment gagner en visibilité avec YouTube pour un e-commerce.

4- La vidéo de démonstration

Les vidéos de démonstration sont idéales pour présenter votre produit à des clients potentiels et existants. Les vidéos de démonstration de produits sont des vidéos de 30 à 45 secondes très attrayantes qui montrent vos produits utilisés par de vraies personnes, avec un texte et une musique dynamiques. 

Les vidéos marketing de démonstration permettent de montrer à une personne qui ne connaît pas votre produit comment il fonctionne et de lui donner les informations dont elle a besoin pour prendre une décision d’achat. Ces vidéos encouragent inconsciemment les spectateurs à se voir utiliser votre produit dans leur esprit.

Avantages des vidéos de démonstration de produits :

  1. Preuve que le produit fait ce qu’il dit
  2. Expliquer les principales caractéristiques et les avantages du produit.
  3. Économiser du temps et de l’argent aux représentants commerciaux
  4. Présenter les nouveaux produits aux clients par courrier électronique
  5. Fournir un modèle pour la démonstration du produit.

5- La formation de vos équipes de vente

La vidéo sert aussi à améliorer l’efficacité des formations pour vos équipes de ventes. En effet, c’est très pratique pour présenter un produit ou un service avec les informations pertinentes. De plus, elle peut être utile pour d’autres domaines tels que : la présentation des caractéristiques d’un produit, la présentation d’un nouveau produit innovant, une formation sur comment vendre un tel produit, quelle stratégie adopter pour en vendre un autre etc. Il est important que votre équipe soit bien formée afin qu’elle puisse atteindre facilement son objectif.

6- Les témoignages et la satisfaction client 

Les témoignages de clients sont des commentaires d’acheteurs qui ont été satisfaits par l’utilisation d’un produit et qui ensuite peuvent témoigner de manière positive sur la valeur d’un produit ou d’un service. Souvent, il s’agit de commentaires payés. Mais le plus souvent, ils sont donnés par des clients satisfaits par l’utilisation de vos produits ou services de manière volontaire ou lorsque l’entreprise en fait la demande. 

Lorsqu’ils sont associés à une bonne rédaction, à un sens aigu de la vente et à un marketing ciblé, les témoignages de clients ont la capacité d’aider les un prospect à surmonter ses réticences, à accroître la quantité de ventes en ligne et peut même faire de vos  clients des ambassadeurs de la marque. En effet, un potentiel client accordera beaucoup plus de crédit aux dires d’un client.

Originally posted 2021-08-11 16:25:10.

Our Score
Évaluation de l'article
[Total: 0 Average: 0]

    Ajouter un commentaire

    Les techniques de 80 experts pour améliorer son référencement naturel
    growth hacking
    les 4 étapes à respecter pour faire décoller votre business
    alternatives evernote
    north start metric
    difference-entre-startup-entreprise-innovante
    définition curation de contenu
    créer une cohésion d’équipe en entreprise
    Innovation et expérience client
    Muse business