Article

types mots-cles seo

Les 4 types de mots clés en référencement naturel

Faire une sélection des mots-clés marque la première phase d’un bon référencement naturel. Et un bon référencement conduit à l’accroissement du taux de visites et de trafic organique. Avoir plusieurs visites implique plus de potentiels clients, plus de gains et plus de conversion.

Mais avant toute chose, ce qui est important est d’avoir en tête un type de mots-clés  à choisir. En d’autres termes, sur quels types de mots-clés devez-vous vous positionner ?

Il est conseillé de se servir des expressions clés différentes qui correspondent à chaque cible et à chaque étape. De cette façon, vous avez toutes les chances de toucher un large public dans votre web marketing. Voici présenté plus bas, une liste de six types de mots-clés à prendre en considération pour votre référencement naturel.

1er type de mots-clés en SEO : les mots-clés génériques.

Également connu sous le nom de « tête de la longue traîne » , un mot-clé générique est  un ensemble de mots-clés généralement composés de moins de  trois mots. Ils ont une concurrence et un volume très important. Ce sont des mots-clés tapés par des curieux. Souvenez-vous dans un article précédent j’évoquais les 3 niveaux de maturités des visiteurs : les ignorants, les intéressés, les intentionnistes.

Au début de leur recherche Google, donc de leur phase de compréhension d’un sujet les internautes se servent des termes clés généralistes. C’est la raison pour laquelle, qu’il y a peu de trafic de qualité avec ce type de mots-clés, car il y a une absence de précision. La tête de la longue traîne a un taux de conversion très réduit parce que les intentions de recherche du visiteur sont difficiles à cerner.

2ᵉ type de mots-clés en SEO : la longue traîne.

Les longues traînes sont constituées de plus de trois mots. Ils sont très précis et avec un volume de recherche faible par rapport à celui des mots-clés de tête. Ils sont quelquefois liés aux « mots-clés de niche ». Le principal avantage est que la concurrence y est très faible. En plus, il est facile de cerner les intentions de recherche du visiteur.

De ce fait, quand un internaute utilise une expression, il est à la recherche de certains sites qui lui afficheront le document recherché. Dans cette optique, sur vos différentes pages, il vous faudra afficher un lien interne, des hyperliens de téléchargement du document PDF, le prix de vente du produit et donner des indications sur comment obtenir ce produit. De plus,  les internautes qui se servent de ce type de mots-clés sont le plus souvent disposés à faire des achats.

3ᵉ type de mots-clés en SEO : les mots-clés événementiels.

Les mots-clés événementiels sont du domaine de l’actualité et sont associés à un  événement très récent. Ces mots-clés sont constitués de courts termes. Vous constaterez avec eux que la densité de la recherche Google peut atteindre un niveau très élevé en un temps record et peut également brusquement chuter. L’avantage à tirer lorsque le volume de recherche est en hausse, est d’établir une bonne stratégie pour avoir un grand nombre de visites sur vos pages. Cependant, attendez-vous également à une chute très rapide dès lors que le mouvement médiatique sera fini. Ce type de mots-clés offre la possibilité de faire une inscription au sein d’une tendance et de trouver des clients ainsi qu’un  public.

4ᵉ type de mots-clés en SEO : les mots-clés locaux.

Vous pouvez identifier un pays, une ville, un département ou encore un quartier spécifique. Ceci est d’une très grande utilité pour les petites sociétés locales dont la clientèle est située au niveau local, car cela  favorise un référencement local. L’avantage ici est qu’il s’agit d’un type de mot-clé facilement identifiable. Vous n’avez qu’à sélectionner la zone cible de la société en tant que mot-clé. Si votre adresse est déjà affichée sur votre site internet, nous vous conseillons d’en faire également usage à l’intérieur de vos contenus. Cela pourra marquer la différence.

Originally posted 2017-07-01 12:56:00.

Our Score
Évaluation de l'article
[Total: 0 Average: 0]
  • 4 avril 2021
  • SEO

Ajouter un commentaire

Les techniques de 80 experts pour améliorer son référencement naturel
growth hacking
optimiser landing page
meilleures extensions Chrome
taux de conversion
il est commun de faire la confusion entre un kakemono, un roll-up et un totem.
alternative Skype
dropbox
plateformes Click & Collect
La méthode sentence Completion