6 hacks pour trouver des prospects et clients gratuitement

Comment s’y prendre exactement pour trouver de nouveaux prospects ? Découvrez nos 6 techniques de prospection sous exploitées.

S’adresser directement à vos cibles ?

L’une des techniques très connus pour s’adresser à ses prospects est l’approche direct par l’emailing. Cette technique qui consiste à se constituer une base d’e-mail ciblés puis d’envoyer en masse un e-mail, n’est malheureusement pas assez efficace. Vos prospects sont de moins en moins réceptifs à cette approche directe et froide. Une des autres techniques est de passer par les boites de réception des diverses plateformes sociales pour invoquer un objet détourné à la première prise de contact.

La prospection sur les plateformes sociales est très intéressante pour celui qui en maîtrise les codes et les bonnes pratiques. Avec cette technique dite de “social selling” vous n’êtes plus dans une prospection froide mais tiède.

Avec le social selling, une entreprise peut se créent 45 % d’opportunités en plus.

Une approche pour cibler des prospects sur Linkedin

Cibler et segmenter vos cibles

LinkedIn intègre un moteur de recherche avancé. Il vous permet de cibler votre démarche de prospection en vous adressant directement à ceux que vous voulez toucher.

Cet article de http://mysocialselling.com vous aidera à appréhender le puissant moteur de recherche de LinkedIn.

Qui cibler et pourquoi ?

Le ciblage de vos contacts se fait en fonction de l’objet du message que vous enverrai. Voici une liste d’idée de message privé qui peuvent faire l’objet d’une demande de contact et d’amorce à une conversation :

  • Vous avez des contacts en commun. Le fait d’évoquer un contact commun constitue un point de départ à la conversation.
  • le prospect partage avec vous un intérêt commun
  • le prospect a publié un article intéressant. Plutôt que de poster un commentaire sur la page de l’article, envoyez-lui une mention ou une demande d’invitation avec votre commentaire.
  • le prospect a été dans la même école que vous
  • le prospect est dans des groupes auxquels vous êtes abonnés
  • le prospect vient de rejoindre LinkedIn

Une approche publique des prospects sur Linkedin et Twitter

Il existe une manière de s’adresser à ce prospect sans passer par le message privé, c’est le taggage. Le taggage consiste à partager une url en nommant dans votre post la personne ciblée. Sur twitter cela s’apparente à une “mention”. L’avantage avec les mentions, c’est qu’elles n’apparaissent pas dans votre timeline mais, dans la timeline de votre cible.

Si vous évoluez sur un marché B2B et souhaitez atteindre des personnes précise, publiez des études de cas qui peuvent les intéresser en pensant à les taguer. Cette technique a pour effet de partager des conseils utiles pour votre contact plutôt que de l’attaquer de front avec votre offre.

Trouver des prospects sur Meetup

Meetup est une plateforme qui permet d’inviter des personnes à un événement. Meetup regorge événements passés en lien avec votre activité. Meetup intègre une fonction qui vous permet de rentrer en contact directement avec les adhérents à un événement futur ou passé. Pourquoi s’en priver ?

Trouver des prospects sur Tripadvisor,Yelp ou Foursquare

Vous avez un commerce ou un business local ? Grâce aux avis sur les annuaires locaux comme Yelp, Tripadvisor ou Foursquare, vous pourrez cibler des personnes qui ont posté un avis sur un commerce ou un lieux en lien indirect avec votre activité. Sur le profil de ces personnes, vous pourrez rentrer en interaction soit par un message privé, une recommandation ou un like, etc.. Attention, le moteur antispam des messages privés de Tripadvisor est très puissant. Vous devrez user d’imagination pour trouver un message personnalisé qui interpelle la personne et qui passe leur anti-spam.

Les offres d’emplois

Vous êtes dans le B2B et proposer des offres de service, alors l’exploitation des offres d’emploi peut être une source de prospection. Pour cela cibler sur Indeed, les offres d’emploi qui correspondent à votre offre de service, puis proposez vos prestations de services en remplacement de cet emploi. Vous serez surpris du résultat 🙂

Pokemon Go

Vous n’aurez pas pu échappé au phénomène Pokemon go. Le jeu, qui oblige les joueurs à marcher dans son quartier pour chasser des personnages virtuels Pokémon sur leurs smartphones, a plus de 65 millions d’utilisateurs aux États-Unis après le lancement dés la première semaine.

Le jeu se fait attendre en France et devrait sortir dans quelques jours. Il y aura là une opportunité si vous avez un commerce. Votre cible y jouera ? Sachez que plusieurs générations de joueur jouent à Pokemon go. L’âge moyen des joueurs de pokemon go est de 30 ans. Alors si votre cible est dans cette tranche d’âge, interessez vous a ce qui suit.

Certains lieux stratégiques pour les joueurs comme les Arènes et les Pokestops sont localisés sur des commerces réels ou des lieux touristiques. Mais si votre entreprise sera au-dessus ou à côté d’un PokéStop, vous pourrez quand même rameuter les joueurs dans votre commerce. Il vous suffira de déposer un « leurre » dans votre entreprise et des Pokémon se rassembleront autour de votre entreprise. Les joueurs, qui le verront sur l’application, ne tarderont pas à arriver eux aussi. Pour obtenir un leurre, vous devrez dépenser 100 « Poképièces », soit entre 68$ et 99$. À vous d’imaginer un évènement dans votre entreprise pour interpeller les joueurs sur vos offres commerciales. Soyez créatif, car les leurres n’ont qu’une durée de vie de trente minutes.

Un bar à pizza à Long Island City à New-York affirme que ses ventes ont bondi de 75 % au cours du week-end, en activant une fonction de modèle de leurre qui attire des personnages de Pokémon virtuels au magasin.

Les utilisateurs Pokémon Go passent plus de temps dans la réalité virtuelle que sur Facebook, Instagram et Snapchat, selon SimilarWeb.

Le jeu Pokemon Go va certainement révolutionner le marketing dans le commerce, mais va surement inspirer de nouveau Hack au Growth-hackers.

816 Partages
Partagez28
Partagez788
Enregistrer
Tweetez