Gagnez en trafic, captez des prospects par l’indbound et l’outbond marketing

Découvrez nos service d’agence en lead Generation 

Emparez-vous des premières places sur Google

Découvrez nos service d’agence en SEO 

Création/ optimisation d’un site selon les normes en UX et neuro-marketing


Découvrez nos service d’agence en neuro-marketing 

Pourquoi la balise TITLE est importante ?

La balise title en SEO

La meta title ou balise title est un élément indispensable à la mise en œuvre d’une stratégie en search engine optimisation efficace. C’est un champ de base pour l’optimisation d’une page web qui vous permettra rapidement d’augmenter vos chances d’obtenir la meilleure position sur les moteurs de recherche. La balise « titre » connue sous le nom de « balise title » est un système de codage HTML permettant de donner un titre pertinent à un article sur le web. On peut facilement apercevoir son contenu en titre de l’aperçu dans les pages de résultats (SERP) sur un moteur de recherche comme Google.

 

L’importance de la balise title SEO

La balise Title ou la balise « titre » est une méta donnée qui décrit en premier lieu le contenu d’une page web. Ensuite, cette description envoie un signal bien précis et unique aux moteurs de recherche concernant le sujet traité par la page web. Le but de la description est de signaler le central du moteur de recherche pour évaluer, indexer et positionner correctement la page web. Le titre en SEO sera transporté sur les résultats des moteurs ou les SERP. Ces derniers procurent une information précieuse aux internautes pour les inciter à cliquer sur votre page web.

 

Les mots clés dans une balise title en SEO

Pour que votre balise title soit pertinente et plus visible sur internet, il est primordial d’insérer les Mots clés. Votre balise « titre » doit impérativement comprendre le mot clé principal résumant en quelques mots votre requête. Par exemple, si vous souhaitez vendre une chaussure pour femme, le mot clé à insérer sur la balise « title » peut être « chaussure femme ou chaussure femme pas cher». Ainsi, votre page pourra s’afficher parmi les premiers résultats suggérés sur le moteur de recherche. L’insertion du mot clé dans le titre vous permet alors de maximiser les chances d’être vu en premier lieu par les visiteurs.

 

La taille de la balise « title »

Lorsqu’une balise « titre » SEO dépasse la taille moyenne exigée par les moteurs de recherche, soit elle est coupée, soit elle n’affiche pas le résultat affiché par le premier page ouvert. De ce fait, la taille d’une balise « titre » doit contenir 10 à 12 mots et ne dépassant pas les 65 caractères afin d’éviter le risque de coupure. Si la taille de votre balise « title » est trop longue, le moteur de recherche remplace le contenu de votre page par trois points de suspension, ce qui n’est pas bon pour votre référencement.

 

L’attractivité de la balise « title »

L’attractivité de votre balise « Title » est un élément important pour l’optimisation de votre page web. L’objectif est d’attirer l’attention des internautes afin qu’ils cliquent sur votre page web affiché dans les premiers résultats proposé par le moteur de recherche. Ce dernier ne prend pas compte de l‘attractivité de votre balise « titre », mais sur les nombres de clics via le « Click Through Rate » ou CTR. De ce fait, plus votre balise est bien élaborée, plus « le taux de clic » augmente.

Auteur de l'article

Création/ optimisation d’un site selon les normes en UX et neuro-marketing


Découvrez nos service d’agence en neuro-marketing 

Gagnez en trafic, captez des prospects par l’indbound et l’outbond marketing

Découvrez nos service d’agence en lead Generation 

Emparez-vous des premières places sur Google

Découvrez nos service d’agence en SEO