Article

ping online pour vous alerter sur la disponibilité de votre site

5 outils de ping online pour vous alerter sur la disponibilité de votre site

Vos utilisateurs attendent que votre site soit disponible à toute heure.

Votre site est votre vitrine numérique. Vos supports marketing et vos campagnes publicitaires ont amenés des prospects sur votre site, mais malheureusement un problème technique chez votre hébergeur le rend indisponible. Une erreur coté hébergement bloque la disponibilité de votre site depuis plusieurs jours et vous en êtes même avertie. Si votre site est indisponible ou en panne, cela pourrait nuire à votre marque et à vos objectifs commerciaux.

Comment être alerté que votre site ne soit plus disponible en ligne ? Zoom sur des outils de ping onilne gratuites

La surveillance du site Web est essentielle pour améliorer votre conversion

La surveillance externe est cruciale pour évaluer les performances de votre site Web depuis l’extérieur de votre réseau, où les visiteurs du site Web et les clients y accèdent.

Quand votre site tombe en panne, vos ventes sont perdues pendant ce temps d’arrêt. Ce n’est pas seulement une perte financière mais aussi un impact négatif sur le classement du site. C’est pourquoi la disponibilité est bien supérieure au temps de chargement.

Parce que lorsque le site met plus de temps à se charger, il est toujours en ligne et un client peut y accéder. Mais quand il est indisponible, c’est plus grave pour vous si vous êtes propriétaire ou webmaster d’un site vitrine ou site de e-commerce.

C’est pourquoi de nombreuses entreprises investissent dans des solutions de surveillance, de ping online, pour garantir la santé du réseau à la fois pour ses employés et ses clients.

Qu’est-ce qui peut rendre un site indisponible ?

Il y a beaucoup de choses qui peuvent avoir un impact sur la disponibilité de votre site :

  • des logiciels et du matériel obsolètes, 
  • des services DNS médiocres,
  • les anciennes instances PHP et WordPress obsolètes  ,
  • les conflits de composants technologiques comme les anciens plugins
  • un datacenter qui brule (souvenez vousdu datacenter de OVH à strabourg qui a brulé)

Les tests de vitesse gratuits sont un excellent point de départ, mais la surveillance continue est la norme de référence pour les organisations qui dépendent d’Internet pour leurs revenus. L’utilisation d’un contrôle Ping/ICMP  est un excellent moyen de garder un œil sur cette métrique.

Vous serez le premier à savoir si votre site est indisponible ou lent, ou si une interaction avec le site est interrompue. 

5 outils gratuits qui vérifient les erreurs d’accessibilités à votre site

Afin d’aider ceux d’entre vous qui essaient de trouver un outil pour surveiller la qualité d’accès à son site, voici une liste d’outils que nous avons nous avons testé et qui peuvent vous être utiles. Gardez à l’esprit qu’il existe des versions gratuites et payantes de certains outils, mais les versions gratuites sont très limitées. Nous nous sommes limités qu’à une liste d’outils qui proposent un forfait de base gratuit.

Freshping

Freshping est un des services de la suite Freshworks. Freshping surveille dans 10 localités du monde. Vous avez droit à 50 checks gratuits par minutes. Avec ce forfait vous pouvez donc paramétrer 50 sites à surveiller 🙂

À noter que l’outil s’intègre à Zapier. C’est assez sympa pour paramétrer des rapports clients.

Uptimerobot

Uptimerobot est un outil en ligne de ping de votre site avec une version gratuite très avantageuse.

Cette version permet de pinguer :

  • HTTP/S
  • Ping
  • Port
  • Mots clés
  • Surveillance SSL (version Pro)

Uptrends

Tout comme Uptimerobot, uptrends vous donner accès une surveillance d’accessibilité gratuite mais ils nous à sembler que le nombre de localités de test de ping était plus étendu.

oseox-ping

Oseox-ping est l’outil français de cette liste. Il est très basique et simple d’usage. Néanmoins nous ne connaissons pas exactement le nombre de localités à partir desquelles l’outil teste le ping de votre site ni qu’est-ce qu’il teste. Mais il est gratuit pour 10 sites surveillés.

Uptime

Uptime est un outil en ligne de surveillance Web pour vérifier les erreurs HTTP/S et surveiller votre infrastructure Web.

Our Score
Évaluation de l'article
[Total: 0 Average: 0]

    Ajouter un commentaire

    Les techniques de 80 experts pour améliorer son référencement naturel
    growth hacking
    plateformes Click & Collect
    La méthode sentence Completion
    alternatives Prezi
    les 4 étapes à respecter pour faire décoller votre business
    alternatives evernote
    north start metric
    difference-entre-startup-entreprise-innovante
    définition curation de contenu