Article

alternatives evernote

Les meilleures alternatives à Evernote, application pense-bête pour ne rien perdre de ses pensées

Evernote est un service logiciel très connu conçu pour créer, organiser et stocker diverses notes et fichiers multimédias. Mais existe-t-il des alternatives à Evernote

Qu’il s’agisse d’une idée sous forme de note, d’un extrait d’une page web, d’un document texte, d’une photo, d’une vidéo, d’un fichier audio ou même d’une page Web, Evernote conserve toutes vos données stockées dans le cloud via votre propre Evernote personnel Compte.

Evernote est une application en ligne qui aide des tonnes de personnes à capturer des pensées dans le monde d’une information toujours croissante.

Dernièrement, un grand nombre d’utilisateurs d’Evernote recherchent d’autres options pour différentes raisons. Si vous êtes l’un d’eux, vous êtes au bon endroit. Voici la liste des meilleures alternatives Evernote à essayer.

1. Notion

Si vous  avez besoin de plus de fonctionnalités que ce que propose Evernote, alors Notion est fait pour vous. Notion est une application de prise de notes qui fait bien plus que vous permettre de prendre des notes. Notion est un espace de travail tout-en-un qui vous permet de prendre des notes, de créer un wiki interne de notes, de collecter du matériel de recherche sur le Web sous forme de liens, de texte et d’images, de créer des tableaux et des bases de données, de créer des tâches listes, et plus encore. Malgré la présence de nombreuses fonctionnalités, Notion reste facile à utiliser car il permet aux utilisateurs d’utiliser uniquement les fonctionnalités dont ils ont besoin sans surcharger l’interface utilisateur.

Notion – The all-in-one workspace for your notes, tasks, wikis, and  databases.

Notion est également livré avec un web-clipper qui vous permet d’enregistrer facilement des pages Web hors ligne, comme sur Evernote. 

Notion prend en charge l’importation instantanée depuis Evernote . Cela signifie que le passage d’Evernote à Notion est aussi simple que possible. 

C’est notre application que nous utilisons au quotidien chez Digital Corsaire.

Prix: gratuit, 4 $ / mois pour les utilisateurs individuels, 8 $ / mois / utilisateur pour les équipes

Site Web

2. OneNote

Pour ceux qui recherchent une application de prise de notes aussi puissante qu’Evernote et gratuite, OneNote est une des alternatives à Evernote trés connue.

Créé par Microsoft, OneNote apporte toutes les mêmes fonctionnalités d’Evernote. L’application vous permet d’enregistrer facilement des notes de texte, des notes vocales, des images, etc. Il a même son propre outil de découpage Web, tout comme Evernote. 

Prix: gratuit

Site Web

3. Google Keep

Google Keep – Notes et listes

Google Keep est l’une des plus simples applications de prise de notes sur le marché. Google Keep affiche toutes mes notes sous la forme de simples cartes qui facilitent leur mémorisation en un coup d’œil. Souvent sous utilisée comme l’une des alternatives à Evernote.

Vous pourrez apprécier la possibilité de coder en couleur vos notes.

Prix: gratuit

 Site Web

4. Zoho Notebook

Zoho Notebook est l’une des applications équivalente à Evernote les plus cool de cette liste. Contrairement à d’autres applications de prise de notes, Notebook offre des designs uniques pour différents formats de notes.

Zoho Notebook  alternatives à evernote

Le concept de la carte de notes nous permet d’optimiser chaque format de note pour une expérience de prise de notes plaisante. Zoho Notebook dispose également d’un outil de coupure Web qui vous permet d’enregistrer des articles sur le Web.

L’une des meilleures fonctionnalités de Zoho est la facilité avec laquelle il est possible d’écrire et de modifier vos notes en donnant tous les contrôles à portée de main.

Prix: gratuit

Site Web

5. Proofhub

Autre alternative à Evernote : Proofhub. Pas aussi simple que Evernote, Proofhub est un logiciel de gestion de projet tout-en-un. Son système de gestion de notes efficace est un outil idéal pour centraliser ses pensées et idées.

Prix: Payant

Site Web

6. Joplin

Joplin est une application de prise de notes et de tâches gratuite et open source. Cet équivalent à Evernote peut gérer un grand nombre de notes organisées en cahiers. Les notes  peuvent être copiées, étiquetées et modifiées à partir des applications directement ou à partir de votre propre éditeur de texte. Les notes exportées depuis Evernote via des fichiers .enex peuvent être importées dans Joplin, y compris le contenu formaté.

Prix: gratuit

Site Web

7. NoteLedge

NoteLedge fournit un espace de travail pour la collecte d’informations à partir de plusieurs sources, la connexion des pensées et le traçage rapide des références. Organisez des notes, des annotations et des extraits de documents PDF et de pages Web en un seul endroit.

Prix: payant

Site Web

8. Simplenote

Fabriqué “comme evernote like”par l’entreprise derrière WordPress , Simplenote est une application intuitive pour conserver des notes, des listes, des idées, etc. Vos notes restent à jour sur tous vos appareils. Vos notes sont synchronisées sur vos appareils lorsque vous les créez, les ajoutez ou les modifiez.

Prix: gratuit

Site Web

9. Turtl

Derrière cette interface basique ce cache une puissante application couteau suisse. Qu’il s’agisse de sauvegarder, des pensées, des notes, des sites web favoris, des mots de passe, de fichiers ou de listes de courses … Turtl organise tout et facilite la recherche ultérieure. Synchronisez sur vos appareils. 

Turtl utilise une cryptographie haut de gamme pour protéger vos données. Si vous vous inquiétez des fuites d’informations, Turtl les mettra à l’abri dans un coffre fort crypté. 

Et ce n’est pas parce que Turtl est sécurisé et privé que vous ne pouvez pas partager avec vos coéquipiers ou votre famille. 

Prix: gratuit

Site Web

Digital Corsaire : votre agence en Growth-Hacking.

Originally posted 2021-02-01 14:17:00.

Our Score
Évaluation de l'article
[Total: 0 Average: 0]

    Ajouter un commentaire

    Les techniques de 80 experts pour améliorer son référencement naturel
    growth hacking
    plateformes Click & Collect
    La méthode sentence Completion
    alternatives Prezi
    les 4 étapes à respecter pour faire décoller votre business
    north start metric
    difference-entre-startup-entreprise-innovante
    définition curation de contenu
    créer une cohésion d’équipe en entreprise