Google : Le moteur de recherche sur internet leader en France

Notez cet article


Qui ne connaît pas Google ? Depuis sa création en 1998, le moteur de recherche s’est imposé comme une référence et est rapidement devenu le site web le plus visité au monde. 

Qu’est ce qu’un moteur de recherche ?

Un moteur de recherche est une application web disponible à partir d’une page internet notamment sur www.google.fr et qui permet de trouver différentes ressources telles que des sites web, des images, des vidéos ou encore des fichiers. Il existe différents moteurs de recherche. Le plus connu, et celui que vous utilisez sans doute : c’est Google.

Google le moteur de recherche le plus connu au monde

Chaque jour, des millions de personnes l’utilisent pour trouver des solutions à leurs problèmes. Une question vous taraude l’esprit ? Demandez à Google. Si la plateforme est utilisée par 90% des internautes, ce n’est pas pour rien. 

Son algorithme de classification de pages a déjà démontré son efficacité maintes fois. En moins de 0.05 secondes, il traite des milliers de données et sélectionne les résultats les plus pertinents. 

C’est cette performance hors norme qui a d’ailleurs inspiré son nom. Le terme Google est dérivé du mot Gogol, lequel désigne le nombre 10 exposant 100. Prenez le chiffre 1, faites le suivre de 101 zéros et vous aurez une petite idée de la puissance déployée par ce moteur de recherche incontournable.

A lire aussi :  Coup de gueule : Pourquoi les stratégies de content marketing ne marchent pas
A lire aussi :  Les 4 points auxquels sont sensibles vos prospects en consultant votre landing page.
0 Partages
Partagez
Partagez
Enregistrer
Tweetez