Article

générer lead instagram

4 astuces pour générer du trafic Web avec Instagram

Les marques ont la possibilité de générer du trafic à destination de leur site (ou autres réseaux sociaux) à travers Instagram. Alors si vous désirez générer des visites sur un site web, la démarche est très simple. À cette fin, des tactiques ont été concoctées pour vous aider à utiliser la présence de votre marque sur Instagram en vue d’inciter les utilisateurs à se diriger vers votre site Web.

Découvrons maintenant quelles méthodes utiliser à cet effet !

1. Générer des visites sur un site : Ajoutez un lien de site Web à votre biographie

Il existe une meilleure façon de diriger les followers d’Instagram en direction de votre site web. La manière la plus simple consiste à utiliser la tactique du « lien dans la bio« . Pour ce faire, il suffit d’inclure un lien à cliquer dans votre bio. À cet effet, rendez-vous dans Modifier le profil et saisissez-le dans la zone de texte Site Web. Utilisez-le, alors efficacement.

Par ailleurs, grâce à l’outil Have2Have.it, vous pourrez utiliser votre lien bio pour générer des visites sur un site web. Faites en sorte que ce site web ait la même apparence que le flux Instagram, sur lequel vos abonnés pourront alors cliquer. Ainsi, en cliquant sur les images, ils pourront acheter vos produits ou consulter votre contenu.

Avec un tableau de bord d’analyse, vous pouvez obtenir des informations clés pour voir quel contenu fonctionne le mieux. Concentrez-vous sur les publications les plus performantes pour former une stratégie de contenu. En suivant les clics sur Instagram, vous pouvez augmenter les revenus et les abonnés au contenu en ligne ; aux newsletters ou aux campagnes par e-mail. Par ailleurs, si vous souhaitez suivre votre taux de clics, utilisez donc une URL personnalisée pour savoir d’où proviennent vos clics.

Dans l’ensemble, vous pouvez utiliser cette tactique pour tous les liens, y compris un site Web de commerce électronique ; une chaîne YouTube ou un blog d’entreprise. Pour aller plus loin, créez une page de destination Instagram. Cette dernière captera les adresses e-mail via un contenu téléchargeable comme un ebook. Notez que la conception de la page de destination doit refléter l’apparence de votre flux Instagram. Grâce à cela, il y aura une connexion visuelle pour les utilisateurs.

2. Placer un appel à l’action sur les images et inclure une URL dans les vidéos

Concevez des photos Instagram qui convertissent. Ensuite, vous pouvez superposer un appel à l’action et l’URL de votre site Web directement sur ces photos.

Cette technique est utile pour les concours Instagram où vous demandez aux abonnés Instagram de saisir leurs informations de courrier électronique sur votre site Web. Maintenant, vous disposez d’un solide contenu de marque partageable qui générer des visites sur un site web.

Quant à la vidéo Instagram, elle donne vie à la narration numérique. En fait, les vidéos sur Instagram génèrent trois fois plus de liens entrants que les publications d’images. Il vaut donc la peine d’investir dans un récit de 15 secondes.

3. Investissez dans les publicités Instagram pour générer des visites sur son site

Avec les publicités Instagram vous avez la possibilité de générer des visites sur un  site web. Pour cela, en investissant dans cette plate-forme, vous pouvez cibler le bon public en fonction des intérêts des gens. Par conséquent, si des dépenses publicitaires accompagnent votre stratégie Instagram, vous verrez sans doute, une augmentation des visites à destination de votre site web – ainsi que des conversions liées au commerce électronique.

4. S’associer à un influenceur Instagram

Vous ne disposez pas d’une présence solide sur Instagram ou ne recevez que très peu de vues pour vos publications ? Si tel est le cas, associez-vous aux influenceurs qui possèdent le bon public et qui correspond à votre marque. Cette démarche peut accroître la notoriété de votre marque. De ce fait, faites une analyse de la façon dont leur audience interagit avec leurs publications. Vérifiez également si votre marque est susceptible d’intéresser leurs followers. Au cours du partenariat, il vous serait bénéfique de les donner des indications, pour qu’ils renvoient leur public cible vers votre site web.

Conclusion

Avec Instagram, créer une notoriété auprès d’un public plus large est possible. Alors, pour réussir à générer des visites sur un  site web, assurez-vous que votre stratégie Instagram est axée sur les conduite de prospects ci-dessus, vers votre site Web. Aussi, vous pouvez en apprendre davantage sur les données d’abonnés pour créer des stratégies de contenu ; générer des revenus et la notoriété de la marque à partir de liens cliquables.

Our Score
Évaluation de l'article
[Total: 0 Average: 0]

    Ajouter un commentaire

    Les techniques de 80 experts pour améliorer son référencement naturel
    growth hacking
    Quelles questions se poser avant d'accepter un devis ?
    alternatives Office
    référencement local
    optimiser landing page
    meilleures extensions Chrome
    taux de conversion
    il est commun de faire la confusion entre un kakemono, un roll-up et un totem.
    alternative Skype