influencer marketing

Franck GAUTIER : expert coach en social selling sur LinkedIn

Vous avez un compte perso sur LinkedIn et vous vous demandez pourquoi il faudrait investir du temps sur ce réseau social ?

Le buzz qu’il y  a autour du mot social selling vous semble être une issue d’une méthode coué !

Pourtant, les succès de certains entrepreneurs sont indéniables. 

LinkedIn est l’un des mes canaux source de lead. 

Pourquoi il ne le serait pas pour vous aussi ?

Vous êtes dirigeant, commercial, responsable marketing ou autre et évoluez dans un secteur B2B, LinkedIn est le réseau social où il faut que vous investissez de votre temps.

Le retour sur investissement ne sera pas immédiat. 

Cela demande de l’obstination mais croyez moi, les efforts en valent la chandelle.

Travailler votre social selling sous l’œil avisé d’un expert LinkedIn.

Expert LinkedIn

Bien plus qu’une simple utilisation des réseaux sociaux tels que LinkedIn, le social selling se projette au-delà. 

LinkedIn est un excellent terrain de jeu pour :

  • identifier des clients, 
  • vous faire connaître vous et votre offre, 
  • gagner en notoriété, 
  • nouer des liens avec des partenaires
  • attirer du trafic sur votre site

Le social selling est est un processus basé sur des notions de « content marketing », de « networking », de « Personnal Branding » et de « storytelling ».

Le social selling part de la mise en lumière de votre expertise dans le but de créer de la confiance. Par la suite, le social selling se base sur un partage de contenus ayant une plus-value afin de parler aux gens et créer en eux des émotions. Enfin, dans un contexte où le réseau social est devenu le « territoire de chasse », un social selling réussit est celui qui sera très étendu.

Pourquoi LinkedIn est le réseau social où il faut être

De nos jours, les sociétés ont bien conscience du fait que les réseaux sociaux à l’instar de LinkedIn ont pris des places importantes dans le quotidien de plusieurs acheteurs et de consommateurs, ce qui a contribué à une modification considérable de leurs comportements dans la procédure d’achat.

Au regard de ce bouleversement de marché, les entreprises ou les particuliers font appel à des experts LinkedIn afin d’optimiser leurs réseaux et de marquer leur présence sur LinkedIn.

Le rôle d’un expert LinkedIn.

Expert LinkedIn

Un expert LinkedIn aura pour travail de vous former pour que vous puissiez élaborer et diffuser des contenus sur le réseau afin de créer des liens et d’attirer des potentiels acheteurs. 

Mais avec votre serviteur, vous pourrez apprendre les techniques d’insight et trigger selling essentielles à un social selling très rentable.

L’expert dans sa démarche saura vous guider dans le manière de marketer et d’influencer votre réseau. L’émergence du marketing digital permet développer une méthode de prospection de « one-to-one », qui implique une connaissance de ses cibles, des informations qu’ils recherchent et de leurs comportements à l’achat.

Par conséquent, dans la démarche de votre social selling, l’expert LinkedIn aura pour rôle essentiel de vous enseigner à :

  • Écouter et rechercher  

Du fait des réseaux sociaux, un expert LinkedIn peut vous repérer de leads potentiels à l’intérieur de leur réseau. Il pourra ensuite se servir des fonctionnalités de LinkedIn afin de ressortir une cartographie de ses entreprises ciblées en fonction de la région et du secteur d’activité pour pouvoir déterminer ceux qui sont les décisionnaires.

De plus, un expert LinkedIn a la possibilité de se servir des réseaux sociaux afin de procéder à une « écoute sociale », et faire une programmation d’alertes dans le but de suivre l’actualité de ses cibles en temps réel et de déterminer leurs besoins, leurs changements de profession et leurs niveaux de réflexion. Ce qui lui donne ainsi l’occasion de les contacter avec une meilleure accroche et au moment opportun.  D’autant plus que, les acheteurs B to B et d’autres consommateurs exposent davantage leurs aspirations et leurs besoins sur les réseaux sociaux.

  • Impressionner et engager

Un expert LinkedIn fera un traitement de vos informations pour qu’ils soient de qualité, afin de les partager sur les réseaux sociaux, ce qui aura pour effet de générer des interactions et de l’intérêt pour votre social selling. Ainsi, plusieurs personnes viendront visiter votre profil pour voir ce que vous proposez comme produits ou comme service. C’est la raison pour laquelle, il faudra une optimisation importante au sein de votre site ou votre profil afin d’ « impressionner » vos visiteurs vont alors vous  considérer comme un potentiel partenaire crédible et fiable. De ce fait, l’expert LinkedIn considéra chacune des visites sur votre profil comme une aubaine afin d’ « engager » la conversation.

  • Capter des leads

Evidement, vous n’apprenez rien quand on vous dit que LinkedIn permet de booster son chiffre d’affaire.

Votre social selling sera une réussite quand votre expert LinkedIn commencera à collaborer avec les clients et des partenaires en B2B. Ainsi, à l’aide des réseaux sociaux les experts LinkedIn écoutent et observent les tendances du marché, repèrent les décideurs, suivent les besoins et détectent toutes les alertes d’achat.  Un social selling réussi c’est lorsque vous êtes recommandé par d’autres connaissances.

Pourquoi se faire accompagner par un expert en LinkedIn

Travailler avec un expert en Social Selling permet aussi d’éviter des pièges : voir l’article Pourquoi votre stratégie de social selling en BtoB échoue

J’ai investie une stratégie de Social Selling depuis 2014.

J’ai aujourd’hui plus de 25 000 abonnés et je génère en moyenne de leads par mois grâce à ma présence sur ce réseau social.

Les débuts ont été difficile. j’ai aussi fait beaucoup d’erreur stratégique et appris de ces erreurs.

En 2019 j’ai formé plus 57 personnes au social selling.

Vous souhaitez une prestation sur mesure en social selling sur LinkedIn, n’hésitez pas à prendre contact. Ce sera l’occasion de vous partager notre plan de formation.

LinkedIn ne sert-il qu’à se faire recruter ?

LinkedIn est le réseau social n°1 pour capter l’attention de prospect en b2B. Ce n’est pas qu’un réseau pour candidat et recruteur. 

Quel est le but de LinkedIn ?

Linkedin permet de se construire un réseau de connaissance qui va au delà de son réseau professionnel physique. Il y est très facile de nouer des relations professionnelles.

Si vous en êtes arrivés à lire ces quelques lignes c’est que vous n’êtes peut-être pas insensibles à notre travail. Alors pourquoi vous arrêtez en si bon chemin ? Contactez-nous !

  • 07 82 60 24 65
  • 09:00 - 18:00

© 2014- 2020 All Rights Reserved

Digital Corsaire marque commerciale de la SAS Defineed

Immatriculée au RCS le 21-08-2014

SIRET : 80410174900013

Capital social 24 600,00 €

Mentions légales

Franck GAUTIER : expert coach en social selling sur LinkedIn
Ne loupez plus nos dernières astuces

Souscrire à notre Newsletter

Vous serrez notifié de nos dernières publications