Tout ce que vous devez savoir sur les marketing qualified leads et les façons de les identifier

Avec l'essor du marketing digital, le parcours client s'est complexifié. Rarement uniforme, ce parcours de vente s'adapte autant aux spécificités des offres qu'aux caractéristiques des consommateurs. Ces derniers passent désormais par un certain nombre de statuts avant d'effectuer un achat : du statut de prospect froid, prospect tiéde à prospect chaud. Ou bien si on s'intérresse à son niveau de maturité : du statut de curieux, intéressé à intentionniste. Mais à quelle étape correspond vraiment celui de marketing qualified lead ? Voici tout ce que vous devez savoir sur cette étape cruciale du parcours client. Un marketing qualified lead, qu'est-ce que…

Personae marketing, tout ce qu’on ne vous dit pas sur la façon de les définir

Bien connaître son audience fait partie des règles de base du marketing moderne. N’avoir aucune connaissance des personnes à qui vous vous adressez rendra votre marketing inefficace et imprécis. Ne pas savoir à qui vous vous adressez dans votre communication offline et online est un très grand risque qui peut vous coûter très cher et vous faire perdre des mois. Il y a une approche à comprendre lorsque l’on définit ce client type et je suis très surpris de voir qu’elle est méconnue. Aujourd’hui, je souhaite vous partager ma méthode pour définir un buyer persona, qui est sans doute atypique…

L’art de demander des infos personnelles à ses leads avec le progressive profiling dans votre stratégie d’inbound marketing

La première relation entre votre client et votre entreprise doit être respectée au plus naturelle possible. Qui n’a pas été surpris de devoir remplir des formulaires intrusifs ou interminables lors du téléchargement d’un livre blanc informatif ? Ce genre des demandes font fuir une partie des leads potentiels. Afin de recueillir des données pour la prospection d’un futur client, il convient de choisir le bon outil marketing. Pour ceux qui optent pour l’inbound marketing, le progressive profiling est un incontournable pour optimiser le lead génération et rendre les relations naturelles.   Qu’est-ce que le progressive profiling ? Tout comme la…

Mythes ou réalités du neuro-marketing dans le webmarketing?

Le neuromarketing est une nouvelle science apparue dans les années 2000 aux Etats-Unis. Le neuro-marketing est un ensemble de techniques d’analyse visant à comprendre comment fonctionnent les pratiques de consommation et comment les optimiser. Ces techniques, regroupant les électroencéphalogrammes, les IRM, mais aussi l’eye-tracking, sont censées améliorer l’efficacité des campagnes publicitaires, des packagings ou même des positionnements des produits dans les rayons des magasins (76% des produits commercialisés ne rencontrent pas leur public la première année). En France, juridiquement, la pratique du neuromarketing est légale (Art 16-14 du Code Civil). via GIPHY   Comment tirer le meilleur parti des visites…

Quelle structure de page d’accueil sur votre site adopter en fonction de sa cible ?

Au haut de l’arborescence de votre site web, la page d'accueil constitue généralement la page de passage de la majorité de vos visiteurs. Selon la provenance, l’internaute n’arrive pas forcément sur cette page d’accueil, il peut directement arriver sur une autre page du site, comme un article de votre blog par exemple. Il pourra être tenté de visiter la page d’accueil en cliquant sur le logo de votre menu. Votre page d'accueil doit donc être pensée pour convertir ce visiteur et ne pas lui donner l’envie de quitter le site. La page d'accueil doit donc répondre au niveau de maturité…

Qu’est ce que le “demand generation marketing”

Le marketing est en perpétuelle évolution et de nos jours, il est devenu un domaine spécialisé dans lequel les marketeurs ne ménagent aucun effort pour atteindre les consommateurs à grande échelle. La “demand generation marketing” est un concept de marque ou une tactique de marketing précoce qui a pour objectif de créer chez des prospects un intérêt pour les offres de l’entreprise. Tout comme le content marketing, ce terme reste au cœur des actions de toute entreprise qui  souhaite activer un flux plus important de ses ventes. En quoi consiste-t-elle réellement et pourquoi est-elle nécessaire dans toute relation commerciale ?…

12 exemples d’argumentaires de vente implicite

"Quand on ne sait pas où l'on va, tous les chemins mènent nulle part" Henry KISSINGER Dans un article précédent, nous expliquions qu’il existe trois types de prospects potentiels selon leur maturité vis-à vis de leur besoin : les passifs, les intéressés, les avertis (voir l’article  ici). Cela revient pour vous, commerciaux, ou “business developper”, d’accompagner un prospect dans un achat selon son besoin explicite ou implicite. Dans la vente implicite de nombreux Framework de vente ont été imaginé pour aider le client dans sa phase d’achat. Nous connaissons par exemple la méthode SONCAS qui permet de cibler les mobiles…

Neuromarketing : vendre à coup sûr avec le méthode FRAP

Comment améliorer le copy writing de votre landing page pour qu'elle convertisse ?  Comment interagir avec ses prospects sur LinkedIn dans une stratégie de SocialSelling ?  Comment bien présenter vos plaquettes commerciales ?  Comment capter l'attention de vos clients ?  Comment vendre à coup sûr ? Une méthode sort du lot pour réussir ces objectifs, c'est la méthode FRAP. Lisez cet article, faites en un post-it, une affiche... Bref, apprenez là par cœur, c'est une must doctrine pour tout commercial, copy-writer, marketeur. Selon Patrick Renvoisé et Christophe Morin, la prise de décision d'achat pour un consommateur se situe dans le cerveau primitif. Ce dernier est influencé par un langage très spécifique : celui de la…

4 comportements d’internautes à absolument connaître

Lors du processus de choix, avant la visite d’un site marchand, l’internaute passe par des étapes qui l’influenceront vers le choix de votre site plutôt qu’un autre. Face à cela, l’internaute adopte 4 comportements différents selon son niveau connaissance de l’offre. Ces quatre typologies de comportements prouvent qu’il faut que vous adoptiez une stratégie digitale adaptée et variée. Les 4 types de comportement : La visite expérientielle : l’internaute se rend sur votre site comme s’il se rendait dans un magasin pour faire du lèche-vitrines, sans avoir une idée précise en tête. Les motivations de visite sont plutôt hédonistes. Le…

9 conseils pour optimiser vos landing pages

La mise en œuvre d'une stratégie de marketing digital représente un investissement considérable pour votre entreprise. En dépit de la variété des canaux que vous utilisez, des recherches ont démontré que 98 % des visiteurs ne concluront pas une transaction sur votre site. Mais, il est possible de remédier à ce problème.   Une landing page par cible Dans une stratégie web-marketing, chercher des moyens pour gagner du trafic est une priorité, convertir ce trafic en prospects réels est bien plus important encore. La landing pages est faite pour cela : c’est l’outil marketing qui va convertir ce trafic de…