Comment devenir influenceur

Comment devenir influenceur
5 (100%) 1 vote[s]

L’influence : un levier à votre attractivité

L’influence (art d’agir sur ce que savent et croient les autres) constitue avec  la veille (art de savoir plus que les autres) et la défense du patrimoine informationnel (art d’être seul à savoir) des volets importants et complémentaires à sa croissance économique de son entreprise.

Le concept de l’influence est de tirer parti de l’environnement où se déploie son activité en agissant sur les perceptions des parties prenantes.

Il est logique de vouloir forcer la présence, son image, son attractivité et celle de ses produits à travers des stratégies de communication digitale.

User de son influence et de celle des autres influenceurs est devenu un des moyens complémentaires à la promotion de ses produits pour booster son business. Ces stratégies peuvent s’adresser aux consommateurs, aux investisseurs, aux médias, aux partenaires…

Depuis l’avenant des réseaux sociaux, nous assistons à une prise de pouvoir de nouveaux leaders d’opinion : les blogueurs, les tweetos, les journalistes digitaux, les consommateurs influents, etc.

Attention à ne pas confondre influence et manipulation. “L’objectif n’est pas d’apprendre à manipuler les autres,  mais d’identifier les cordes sur lesquelles jouer pour faire avancer ses idées.”   Valentine Chapus Gilbert, directrice de Chapus conseil.

COMEMNT DEVENIR INFLUENCER

Il existe différents leviers d’influence sur lesquels jouer :

  • Vous pourrez obtenir la réputation de quelqu’un dont la voix pèse en vous distinguant dans votre travail et en créant du contenu, de la valeur.
  • Obtenez des rôles de leadership.Devenez utile et unique. Conseiller les gens est être une personne influente.
  • Soyez sociable.Une personne extravertie et respectée aura toujours plus d’influence qu’une personne calme, car elle sera prête à établir des relations et à en faire usage.
  • Apprenez à vous faire des relations.Efforcez-vous de retenir les noms et les informations des gens, afin de pouvoir vous montrer influent dans les situations sociales.
  • Impliquez-vous dans un groupe.Ce sera un bon moyen de commencer à aider les autres et à développer ainsi la réputation d’une personne influente.
  • Travaillez votre réseau.Votre capacité à rester en contact avec les gens vous rendra socialement puissant.
  • Rendez des services et demandez des faveurs.Vous ne pourrez pas influencer les autres si vous avez peur de leur demander service. Commencez à échanger de petits services, afin de pouvoir plus tard influencer des décisions importantes. Comprenez que la plupart des gens influents croient en la réciprocité. Dès que vous commencerez à rendre service, vous développerez une relation d’influence.
  • Assurez le suivi.Si vous tentez d’influencer quelqu’un, soyez les interactions.
  • Votre importance peut déterminer votre influence; plus vous montrez que vous êtes influent plus vous serez influents.

 

A lire aussi :  Adaptez vos publications  selon 1 des 3 niveaux de maturité de vos prospects
321 Partages
Partagez14
Partagez307
Enregistrer
Tweetez