10 alternatifs à Yooda – outil de pilotage SEO

3-outils-yooda-insight

Les outils de référencement SEO sont devenus des éléments indispensables pour la gestion de certains éléments virtuels comme les sites, les pages web, les blogues et même les chaînes YouTube. En effet, ces derniers sont conçus pour vous aider à améliorer l’activité de votre site, en d’autres termes optimiser votre visibilité, pour faire accroître le trafic vers votre site.

Alors, dans le cas où vous seriez déjà bien aiguillé sur ce qu’il y a à savoir sur les outils SEO et leur impact sur l’évolution des pages web, nous avons pensés à vous présenter certains d’entre eux, classés parmi les meilleurs dans leur catégorie.

Ainsi, parmi les outils de pilotage des actions SEO, on retrouve souvent dans nos recherches, un logiciel particulier Yooda. En effet, Yooda se présente comme un outil SEO, assez performant, pour piloter ses actions de référencement naturel. Sachant que le référencement naturel peut vite devenir un jeu de hasard, yooda met à votre disposition des outils spécialisés capables de vous aider à booster le trafic de vos plateformes. Ainsi, depuis quelques années, l’outil de référencement a su se démarquer des autres grâce aux solutions qu’il propose.

3-outils-yooda-insight

Toutefois, si aujourd’hui la performance de cette application est indéniable, celle-ci est de très près concurrencée par d’autres outils, tout aussi indispensable dans le pilotage des actions SEO de vos sites et pages web.

C’est donc pour vous aider davantage sur le sujet, que nous avons pensé à vous présenter quelques outils de référencement SEO, alternatif à Yooda.

1. SEM Rush

Vous l’aurez compris, l’application SEM Rush est un outil qui vous propose d’avoir un meilleur contrôle sur l’évolution de votre site web. En effet, l’application vous permet d’obtenir une analyse complète et détaillée sur l’évolution du trafic que vous générez sur votre entreprise virtuelle. Ainsi, une fois que SEM Rush vous livre cette analyse, vous aurez la possibilité de facilement l’intégrer à votre stratégie marketing digitale de votre site, et encore mieux, il vous sera possible de la modifier directement dans le but d’améliorer vos performances.

2. Google search console

Il s’agit d’une console conçue par Google, dans le but de vous aider à booster vos performances de recherches. En réalité, Google Webmaster Tools est un outil de la console Search permettant à ses utilisateurs de mesurer les performances, et le trafic de recherche d’un site web. La plateforme vous aidera aussi à résoudre les différents problèmes, tout en optimisant le classement de votre site dans les résultats de recherches.

3. Moz

Moz vous facilite la tâche en mettant à votre disposition des données précises, susceptibles de vous servir à optimiser votre visibilité les notions d’autorité de Domaine (DA) et d’autorité de page (PA). Ce sont deux scores devenus autorités chez les professionnels en SEO et qui permettent en un coup d’oeil de comprendre la pertinence d’un site et d’une page aux yeux de Google.

4. Serpstat

Tous les professionnels du référencement vous l’expliquerons. Une bonne stratégie de référencement naturel démarre en général par une analyse poussée et précise des mots-clés et des positions de vos concurrents. Votre liste de mots-clés doit être basée sur des données objectives relatives au comportement des internautes et aux volumes de recherche. C’est pourquoi l’intelligence et la réflexion ne suffisent pas. Vous avez besoin d’outils !

Notre outil préféré chez Digital Corsaire, entant qu’agence en SEO. Cet outil est le concurrent le plus sérieux à Yooda et Semrush. Serpstat accélère votre processus de recherche de mot-clés de découverte de positionnement dans les SERP Google. en plus l’outil est l’un des moins cher du marché. Et tester d’urgence.

Serpstat-760x400

5. Open Link Profiler

Comme son nom l’indique, open Link profiler est un outil d’analyse gratuit, grâce auquel vous pourrez facilement consulter les liens retour de n’importe quel site. Pour y arriver facilement, il vous suffit d’entrer dans la barre de recherche,  le nom de domaine qui vous intéresse, avant de cliquer sur les boutons de récupération de backlink. Après cela, l’application se chargera de vous fournir une analyse complète du site web auquel appartient le lien que vous aurez inséré. De ce fait, parmi les fonctionnalités que propose Open Link Profiler, nous pouvons recenser certaines d’entre elles comme l’aspect du robot personnalisé (la plateforme possède son propre robot pour les recherches de liens, ou même celui de la fiabilité des informations de livrées par la plateforme). Ainsi, Open Link Profiler offre à ses utilisateurs une certaine garantie de fiabilité, vis-à-vis des informations qu’elle apporte aux utilisateurs.

6. Keywordtool.io

Alors ce qu’il est facile de dire avec keyword est très certainement le faite qu’il s’agisse d’une des applications les plus réputées dans la recherche des mots-clés. L’application met à votre disposition un large choix de suggestion de mots-clés, pour chaque terme que vous pouvez rechercher. De plus, cette dernière, vous assure un taux de fiabilité, avoisinant les 99%. Ainsi, simple, pratique, et surtout gratuite, vous pourrez utiliser l’application sans même avoir besoin de créer un compte.

 

7. Ahrefs

En effet, Ahrefs est une application particulière dans le sens où cette dernière vous permet de voir les mots clés particuliers pour lesquels vos concurrents arrivent à obtenir un meilleur classement que vous dans les résultats de recherches. L’application ne s’arrête pas juste à ce niveau car, elle vous permet également de comparer, la quantité de trafic générée par les sites de vos concurrents et le vôtre. De cette manière, il vous sera plus évident de suivre l’évolution de la concurrence, tout en gardant le contrôle sur vos méthodes de travail.  

Ainsi Ahrefs met à votre service des outils performants, fait pour vous aider à optimiser le trafic de votre entreprise virtuelle.

8 . Cognitiveseo

Cet outil est coûteux, mais inclus des données de Majestic SEO, Moz, Ahref. Cela permet d’éviter de s’abonner à ces derniers outils. On apprécie son outil d’analyse des backlinks très bien fait et qui permet de repérer des spots de concurrent.

9. Kwfinder

La suite d’outil de Kwfinder font de lui l’un des plus complets du marché. L’interface est très agréable et le prix aussi. Les fonctions y sont moins poussés que sur Serpstat ou Cognitiveseo, mais son prix ravira les débutants en SEO

En définitive, nous dirons que les outils de référencement SEO sont devenus des chemins incontournables par lesquels il nous est recommandé de passer, pour accroître votre visibilité sur Google. Il existe aujourd’hui une multitude d’applications capables de vous aider à faire fructifier les gains de votre entreprise grâce au référencement SEO. Ces derniers sont tous particuliers, et vous offrent selon leur conception, une manière bien particulière d’apporter un plus, à l’évolution des performances de vos pages web.

 

10 SEranking

SERANKING est plus axé sur la fourniture de services aux agences. En effet, ils mettent fortement l’accent sur leurs outils de création de rapports personnalisés et disposent même d’un widget génial que les agences peuvent utiliser pour la génération de leads. SE Ranking offre des prix plus flexibles que SEMRush ou Yooda. Vous pouvez choisir le forfait souhaité en fonction du nombre d’utilisateurs qui utiliseront l’application, de la fréquence à laquelle vous consulterez les classements, de la durée de votre abonnement à votre forfait et du nombre de mots clés suivis. Cette combinaison vous permet de choisir facilement un plan qui répond à vos besoins.

seranking

 

 

 

 

 

 

 

Vous souhaitez travailler avec notre équipe SEO pour booster votre trafic ? Consultez notre offre d’accompagnement en SEO