Découvrez notre service d'agence en Social selling.

Aujourd’hui, 80% des décisionnaires dans les entreprises préfèrent lire un contenu de qualité à propos d’une entreprise plutôt qu’une annonce publicitaire.

Formez vos commerciaux, votre équipe dirigeante aux bonnes pratiques d'influence et de prospection sur LinkedIn

Avec la transformation numérique, il devient indispensable de s’adapter aux nouvelles pratiques de la vente en B2B. Pour cela, le social selling (vente sociale) est un outil indispensable. Permettant le démarchage via les réseaux sociaux, le social selling permet surtout d’adapter vos recherches de vos prospects via les nouveaux canaux digitaux. Véritable levier d’accélération de votre processus de sélection, le social selling est devenu incontournable dans la phase de pré-achat.

Le social selling est la base de toute stratégie digitale B2B, c’est à travers cette nouvelle démarche que toute communication démarre.

Rassurez-vous, tout est encore possible !

Digital Corsaire et son dirigeant Franck GAUTIER est l'agence pionnière en social selling depuis 5 ans.

Nous vous formons, conseillons, accompagnons à la mis en place d'une démarche de social selling.

Notre objectif sera de faire de votre marque un média reconnu et de qualité afin que vos prospects vous identifient comme un acteur référent dans votre domaine. 

Les actions de social selling vont vous permettre d’attirer vos prospects vers le profil de vos commerciaux et intéragir avec eux naturellement.

Le social selling sur LinkedIn :

Le réseau social LinkedIn, spécialement dédié aux rencontres entre professionnels, est devenu un outil formidable pour le social selling. En effet, cette plateforme permet de détecter des profils, développer un réseau et interagir en direct avec des prospects. De nombreux décideurs y assurent une veille quotidienne et ont compris les enjeux de ce type d’interaction. Se connecter aux bons interlocuteurs par le partage de contenus à forte valeur ajoutée est devenue une démarche commerciale prisée dans la vente en B2B. Cela permet à la fois de varier les rencontres et de montrer sa maîtrise du digital. Enfin, parce que le commerce est aussi une histoire de bouche à oreille, utiliser les réseaux sociaux permet de faciliter la recommandation et de faire de vos clients vos ambassadeurs. Afin de maîtriser le social selling sur LinkedIn, nous vous proposons notre formation en trois phases.

 

Notre offre de formation en social selling sur LinkedIn :

 

La première phase à laquelle vous devez être préparé est appelée trigger selling. Il s’agit de détecter les opportunités de vente ou de contact avec un prospect. Vous récoltez des informations en amont qui vous permettent un contact de qualité en parfait connaissance du contexte et du besoin de votre client. Il peut s’agir d’un commentaire en réponse à l’une de vos offres ou bien d'une communication particulière d’un de vos contacts. Plus simplement, il peut s’agir aussi d’interagir en amont avec un prospect en ciblant son poste, son rang et son secteur d’activité. Ainsi, le contact étant acté, vous avez la possibilité d’amorcer la partie commerciale de manière plus directe.

 

La seconde phase découle de la première. Il s’agit de l’Insight selling, c’est à dire la capacité à générer du contenu régulier sur vos réseaux sociaux interessant votre prospect. Devenu pour lui un véritable Buyer Centric, vous focalisez votre contenu sur les besoins de votre client. Ainsi, vous agissez sur lui comme un révélateur. Il se rend compte alors que vous êtes le bon interlocuteur pour répondre à ses besoins. Par exemple, il s’agit de montrer votre niveau d’expérience par la mise en ligne de contenu explicite de votre expertise. Vous créez ainsi l’envie chez le prospect de prendre contact avec vous. L'Insight selling, payant sur la durée, nécessite la mise en ligne de contenus en adéquation tant avec votre offre qu’avec le cycle de vie de votre prospect. Cela sous-entend un investissement important en temps pour mettre à jour vos informations, vos articles, vos commentaires et d’assurer une veille chirurgicale sur les sujets que vous souhaitez mettre en avant. Cependant, vous pouvez nouer des partenariats qui se révèleront être de vrais relais de vos publications, multipliant ainsi votre présence. Cette stratégie, une fois maitrisée, est une véritable force car vous laissez le prospect venir à vous. Faisant cette démarche, il est donc quasiment acquis à votre cause.

 

La dernière phase de notre formation est appelée referral selling. Il s’agit de la vente par recommandation. Vous utilisez votre réseau déjà existant pour entrer en contact avec un nouveau client. Satisfaire un client de premier niveau, c’est à dire avec lequel le contact est déjà existant, permet d’entrer en contact avec un client de second niveau. Votre client devenant ainsi votre ambassadeur. Cela peut-être vos collègues de travail ou des salariés de l’entreprise que vous visez, des clients actuels, d’anciennes relations etc. Maîtriser votre portefeuille client, lui accorder un niveau d'attention de qualité, même si la relation relève du passé, peut se réveler être un maillon d’une chaîne menant à un nouveau prospect.

Mais au fait, qui sommes nous ? 

Digital Corsaire est une agence d'expert en inbound marketing et référencement naturel depuis plus de 5 ans.

Plus de 100 entreprises ont choisi « Digital Corsaire » pour :

  • Notre savoir-faire reconnu à comprendre le parcours utilisateurs et les trous dans la raquette qui en émanent
  • Notre expérience et compétence : chaque jour, nous nous tenons informés des tous nouveaux outils. Nous nous formons réguliérement à leur usage. 
  • La transparence de nos actions et résultats : tous les résultats  sont reportés à nos clients chaque mois.
  • Une équipe réactive et disponible : nous sommes une petite équipe agile et tous les projet sont réalisés en étroite relation avec le client.

Nos références :

cybercover
conceptory
agence 1788
Hemblem
tapis chic
creermonlivre
1 Partages
Partagez1
Partagez
Enregistrer
Tweetez