Digital Corsaire : agence en social Selling. Obtenez le succès que vous méritez grâce au levier des réseaux sociaux.

Table des matières

Vous êtes ici parce que vous vous demandez si initier une stratégie de social selling fonctionnerait pour vous et vos équipes commerciales ?

Avant d’envoyer ses commerciaux à la chasse aux prospects sur les réseaux sociaux, quelques règles à connaitre s’imposent.

A bien sur, nous avons tous un chouette profil sur LinkedIn mais une belle photo et un bon titre ne suffisent pas.

Nous aussi nous nous sommes posé cette question ? Nous aussi, nous n’avons pas obtenue de résultats probants les premières semaines. Mais maintenant cette approche est gagnante.

Mettre en place du social selling c’est à la fois l’élaboration d’une stratégie de vente propre à entreprise (car chaque cible et offres est spécifiques) et la maîtrise de tactiques de vente sur les réseaux sociaux (car il en existe plusieurs)

Pour cela, il est fondamental de maîtriser les moteurs de recherche avancés sur les réseaux sociaux, l’algorithme de diffusion de LinkedIn les différents scripts de présuasion (et non de persuasion 🙂 ), l’art de la bienveillance et l’influence…

Il y a tellement d’erreurs à ne pas commettre, tellement de choses à savoir, que se lancer à l’aveugle dans une approche de Social Selling risque de vous prendre beaucoup de temps.

Nous avons décider de partager nos erreurs et stratégies gagnantes avec vous.


Qui n’a jamais rêvé d’être plus serein dans son business ?

Digital Corsaire est une agence en social selling qui accompagne les entreprises remarquables dans leur démarche de croissance et de vente sur les réseaux sociaux..

Attirez de nouveaux clients via les réseaux sociaux

Avec la transformation numérique, il devient indispensable de s’adapter aux nouvelles pratiques de la vente en B2B. Pour cela, le social selling (vente sociale) est un outil indispensable. Permettant le démarchage via les réseaux sociaux, le social selling permet surtout d’adapter vos recherches de vos prospects via les nouveaux canaux digitaux. Véritable levier d’accélération de votre processus de sélection, le social selling est devenu incontournable dans la phase de pré-achat.

Le social selling sur LinkedIn 

Le réseau social LinkedIn, spécialement dédié aux rencontres entre professionnels, est devenu un outil formidable pour le social selling. En effet, cette plateforme permet de détecter des profils, développer un réseau et interagir en direct avec des prospects. De nombreux décideurs y assurent une veille quotidienne et ont compris les enjeux de ce type d’interaction. Se connecter aux bons interlocuteurs par le partage de contenus à forte valeur ajoutée est devenue une démarche commerciale prisée dans la vente en B2B. Cela permet à la fois de varier les rencontres et de montrer sa maîtrise du digital. Enfin, parce que le commerce est aussi une histoire de bouche à oreille, utiliser les réseaux sociaux permet de faciliter la recommandation et de faire de vos clients vos ambassadeurs. Afin de maîtriser le social selling sur LinkedIn, nous vous proposons notre formation en trois phases.

Comment acquérir de nouveaux clients ?

Notre offre de formation en social selling sur LinkedIn

La première phase à laquelle vous devez être préparé est appelée trigger selling.

Il s’agit de détecter les opportunités de vente ou de contact avec un prospect. Vous récoltez des informations en amont qui vous permettent un contact de qualité en parfait connaissance du contexte et du besoin de votre client. Il peut s’agir d’un commentaire en réponse à l’une de vos offres ou bien d’une communication particulière d’un de vos contacts. Plus simplement, il peut s’agir aussi d’interagir en amont avec un prospect en ciblant son poste, son rang et son secteur d’activité. Ainsi, le contact étant acté, vous avez la possibilité d’amorcer la partie commerciale de manière plus directe. 

La seconde phase découle de la première.

Il s’agit de l’Insight selling, c’est à dire la capacité à générer du contenu régulier sur vos réseaux sociaux interessant votre prospect. Devenu pour lui un véritable Buyer Centric, vous focalisez votre contenu sur les besoins de votre client. Ainsi, vous agissez sur lui comme un révélateur. Il se rend compte alors que vous êtes le bon interlocuteur pour répondre à ses besoins. Par exemple, il s’agit de montrer votre niveau d’expérience par la mise en ligne de contenu explicite de votre expertise. Vous créez ainsi l’envie chez le prospect de prendre contact avec vous. L’Insight selling, payant sur la durée, nécessite la mise en ligne de contenus en adéquation tant avec votre offre qu’avec le cycle de vie de votre prospect. Cela sous-entend un investissement important en temps pour mettre à jour vos informations, vos articles, vos commentaires et d’assurer une veille chirurgicale sur les sujets que vous souhaitez mettre en avant. Cependant, vous pouvez nouer des partenariats qui se révèleront être de vrais relais de vos publications, multipliant ainsi votre présence. Cette stratégie, une fois maitrisée, est une véritable force car vous laissez le prospect venir à vous. Faisant cette démarche, il est donc quasiment acquis à votre cause.

La dernière phase de notre formation est appelée referral selling. Il s’agit de la vente par recommandation. Vous utilisez votre réseau déjà existant pour entrer en contact avec un nouveau client. Satisfaire un client de premier niveau, c’est à dire avec lequel le contact est déjà existant, permet d’entrer en contact avec un client de second niveau. Votre client devenant ainsi votre ambassadeur. Cela peut-être vos collègues de travail ou des salariés de l’entreprise que vous visez, des clients actuels, d’anciennes relations etc. Maîtriser votre portefeuille client, lui accorder un niveau d’attention de qualité, même si la relation relève du passé, peut se réveler être un maillon d’une chaîne menant à un nouveau prospect.

Nos services d’agence en social selling

Contactons vos prospects

Mettons en place une stratégie de social selling. Le Social Selling est un processus d’interpellation, d’écoute et d’interaction avec des personnes via les réseaux sociaux afin de les accompagner dans leur prise de décision d’achat.

Soyez perçu(e) comme un expert(e)

L’approche globale de l’implémentation d’une stratégie orientée vers l’inbound marketing peut s’avérer nécessaire. L’inbound marketing est une stratégie marketing qui permet de créer de manière naturelle chez le client, l’envie d’en savoir plus sur votre activité au travers de la production d’un ensemble de contenus de qualité. Ainsi de manière naturelle, vous attirer des visiteurs curieux qui pourraient devenir de potentiels leads. Cette méthode marketing est de plus en plus recommandée, car elle met en avant le contenue de qualité que vous proposez à vos cibles. En effet, lorsque votre contenu porte un intérêt à vos différents lecteurs, ces derniers de manière naturelle, pourront devenir plus facilement pour vous et votre business, des prospects que vous pourrez par la suite, transformer en clients fidèles.

Prenons rendez-vous

Nous vous aidons à générer plus de clients ?

Oui mais, nous ne sommes pas un « fournisseur » ou un « revendeur » de leads : nous vous aidons à mettre en place votre stratégie et vos campagnes pour générer vos propres leads à court, moyen et long termes.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] Social Selling […]

[…] Social Selling […]

Si vous en êtes arrivés à lire ces quelques lignes c’est que vous n’êtes peut-être pas insensibles à notre travail. Alors pourquoi vous arrêtez en si bon chemin ? Contactez-nous !

© 2014- 2020 All Rights Reserved

Digital Corsaire marque commerciale de la SAS Defineed

Immatriculée au RCS le 21-08-2014

SIRET : 80410174900013

Capital social 24 600,00 €

Mentions légales

wpDiscuz
2
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x