Qu’est ce qu’une agence


Lorsqu’un entrepreneur ou une entreprise demande à une agence de prendre en charge certaines de ses activités, on parle de sous-traitance.

Un contrat est ainsi établi entre les deux entreprises : le client donneur d’ordres et l’agence sous-traitante.

Il existe trois types d’agences :

Lorsqu’une société n’est pas dans la capacité de créer un produit ou qu’elle ne dispose pas du savoir-faire nécessaire, elle fait appel à de la sous-traitance « de formalité » en dénichant une agence qui sera capable de fabriquer le produit à sa place.

Si une entreprise n’a plus la capacité de répondre aux nombreuses demandes, elle peut demander une sous-traitance « de capacité ».

L’agence sous-traitante l’aide ainsi à assurer les commandes en instance, ou à répondre aux nouvelles demandes. Cela permet au donneur d’ordre de bénéficier d’une plus grande souplesse.

Il existe enfin un dernier cas de sous-traitance qu’on nomme « stratégique ». Celle-ci est utilisée lorsqu’un entrepreneur souhaite s’assurer de la rentabilité d’un nouveau marché ou de la fiabilité d’une société qu’il souhaiterait racheter.

Exemple :

Une agence marketing est une entreprise sous traitante spécialisée dans la conception et la réalisation d’une stratégie marketing et qui se charge de mettre en place des actions marketing pour un client et à sa place.

0 Partages
Partagez
Partagez
Enregistrer
Tweetez