Outre ces compétences, le growth-hacker doit disposer de plusieurs qualités. Il doit être créatif, imaginatif, disruptif, innovant et transgressif. Il s’agit de caractères, dont tout le monde ne dispose pas obligatoirement.
Aussi, le Growth Hacking est un vrai métier et pas qu’un état d’esprit.
Il est possible de faire appel à une agence en Growth Hacking qui dispose de plusieurs de ces compétences.
La mise en place d’un projet de Growth Hacking n’est pas forcément aisée dans une entreprise. D’où l’intérêt de solliciter une agence spécialisée en Growth-Hacking. Ce type d’agence dispose de toutes les ressources et compétences pour vous aider à atteindre vos objectifs, en ayant recours au modèle AARRR. Un professionnel peut vous accompagner dans la mise en place de différents plans d’action dans le cadre de lancement d’un produit, la recherche de croissance d’une offre, ou la consolidation du marketing et de la vente au sein de son entreprise.“marketing” et “sales” afin d’acquérir des clients. Les phases précédentes auront permis d’établir un prévisionnel et un tableau d’actions marketing et de vente. Par des hacks de croissance, le professionnel fait en sorte de rendre le produit viral. L’entreprise doit ensuite se focaliser sur comment améliorer le produit en vue de fidéliser ses clients. Les techniques permettant de garantir la croissance d’une entreprise sont nombreuses. Un professionnel du Growth Hacking fait preuve d’efficacité et utilise son savoir-faire pour accélérer le processus de croissance, sans exiger un budget exceptionnel.
Afin de mener à bien ces missions et imaginer des actions performantes, nous appliquons à votre projet l’état d’esprit suivant :
- “Customer centric”, à l’opposé d’une communication “brand centric” nous constatons qu’une communication tournée vers le client et ses problèmes apporte plus d’engagement.
- Innovant : il nous est important d’être inventif et de trouver des actions marketing unique à votre projet.
- Factuel : nous accordons plus de valeur aux metrics et aux faits qu’au ressentis.
- Agile : les enseignements tirés des actions de growth nécessitent souvent des recadrages, abandon ou pivot qu’il faut savoir accepter avec agilité.
- ROI : nous privilégions les outils et utilitaires en ligne afin de faire circuler et valider rapidement des itérations.