Gagnez en trafic, captez des prospects par l’indbound et l’outbond marketing

Découvrez nos service d’agence en lead Generation 

Emparez-vous des premières places sur Google

Découvrez nos service d’agence en SEO 

Création/ optimisation d’un site selon les normes en UX et neuro-marketing


Découvrez nos service d’agence en neuro-marketing 

6 alternatives à Zapier

L’application Zapier  s’est très vite imposée comme une référence en matière de connecteur d’applications. Zapier vous permet de connecter entre elles vos applications web préférés, ce qui permet d’automatiser de façon fiable des tâches entre ces applications.  

alternative à Zapier

Des exemples ?

Ajouter un contact Google à une liste MailChimp

Envoyer un nouvel abonné à votre newsletter directement dans intercom

Ajouter un nouveau inscrit à votre formulaire Gravityform dans HubspotCRM

Ajouter un contact qui vient de réserver un rendez-vous dans votre calendly à votre pipedrive

etc,

La liste est longue mais il se peut que des alternatives à Zapier peuvent elles aussi vous faciliter la vie par leurs spécificités. Zoom sur 6 “Zapier like”

 

Integromat.com

Comme zapier.com, integromat.com a plusieurs fonctionnalités qui facilitent l’intégration et l’automatisation. Cependant, il dispose de plusieurs options supplémentaires, à savoir la possibilité d’automatiser la totalité du workflow pour toutes les actions qui sont interdépendantes. Il contribue à la gestion du flux d’activités c’est-à-dire les sorties et les entrées. À titre d’exemple, il facilite l’appel des bases de données situées dans des lieux différents et de mettre leurs variables de sortie et d’entrée en relation. C’est une fonctionnalité qui lui est propre et dont aucun autre outil ne dispose.

integromat

Grâce à integromat.com, le professionnel peut se servir de routeurs internes pour copier les données reçues. Ceux-ci aident à départager les scénarios de manière à obtenir des options diverses qui sont traitables de manière individuelle. Integromat a également des alimenteurs ou feeders capables de découper les données reçues. Par exemple, ils facilitent le traitement des pièces jointes contenues dans un même courrier électronique. La présence des agrégateurs constitue également un avantage de cet outil. Il aide au regroupement des données dans un seul dossier ou fichier ainsi qu’à la création, à l’envoi et à l’enregistrement d’un fichier Zip.

 

Ce qui démarque integromat.com de zapier.com est qu’il est capable d’utiliser les fichiers de la même manière que les données binaires. En effet, il ne nécessite aucune donnée d’accès. Il aide, par exemple, à la modification des images ou d’un fichier pareillement qu’avec un texte. Cet outil permet également la planification webhooks comme le stockage des SMS pendant 24h pour sélectionner le plus important à la fin de la journée. Au total, il dispose de 115 services qui assurent l’automatisation grâce à MS SQL, MySQL ainsi que PostgresSQL.

 

Automate.io

Pour ce qui est d’automate.io, il s’agit d’un outil marketing qui permet de mettre en relation plusieurs applications utiles pour la promotion de l’image et des produits. Il aide également à l’automatisation de tous les processus de vente et de commercialisation. En ce qui concerne l’envoi des courriers électroniques par exemple, il peut assurer l’automatisation des réponses. Il aide également au lancement des messages promotionnels sur les réseaux sociaux comme twitter.

automate

Automate.io aide à la vente dans la mesure où il facilite l’organisation des processus. Il sert à la création de la base de données clients, utile pour leur suivi. S’ajoutant à cela, il est nécessaire pour la gestion des commandes et le recouvrement. Concrètement, avec automate.io on a la possibilité de relier l’application de facturation avec celle des commandes de manière à ce que l’on puisse envoyer automatiquement leurs factures aux clients. Grâce à lui, on peut même créer un message de rappel et de l’émettre systématiquement par courrier électronique.

 

Le déroulement de la création du flux de travail par des applications multiples sur automate.io se fait comme suit : un client s’inscrit via un formulaire en ligne, on lui envoie un courrier de notification sur son adresse email et on l’intègre dans le mailchimp dans la campagne réservée au développement. Après 4 jours d’attente, on devrait pouvoir obtenir les pourcentages sur la consultation des messages dans mailchimp. Dans le cas où les résultats sont positifs, on a la possibilité de se connecter à Salesforce pour enregistrer un contact.

 

Flow.microsoft.com

Même si Flow n’est pas encore aussi populaire que Zapier, il a des avantages qui font qu’il peut être une alternative à cet outil. Son meilleur atout est qu’on peut s’en servir pour mettre en relation des applications qui n’existent pas chez Zapier. Il y a entre autres, la version web de Sharepoint ainsi qu’Azure. Il y est même intégré pour accélérer la création des workflows. Avec flow.microsoft.com, on a la possibilité d’accéder aux informations stockées dans les bases de données comme Sql. Pour utiliser Flow, il faut commencer par la création d’un compte individuel sur son site officiel en se servant d’une adresse valable. Un tutoriel décrivant les démarches à suivre pour l’utilisation de l’outil d’automatisation ainsi que des modèles apparaissent à l’écran.

flow

S’ajoutant à ces différentes particularités, la gratuité de son utilisation constitue également un point positif pour flow.micorsoft.com. Effectivement, si toutes les applications sont produites par Microsoft, on ne paie aucuns frais. Il en est de même si on se sert d’un compte office 365 et si on effectue mensuellement 2000 exécutions.

 

Parabola.io

Comme zapier.com, parabola.io est un outil d’automatisation des tâches fréquentes et cela sans code ni feuille de calcul. Ci-après le fonctionnement de parabola.io : il crée des flux sous forme de mapping visuel afin d’aider à l’exécution automatique de toutes les tâches. Pour cela il suffit d’entrer dans l’espace de stockage et de les synchroniser avec parabola. Ce n’est pas tout, cet outil aide également à la conversion des données en différentes sortes de structures dont le flux visuel. Il permet même d’obtenir des informations sur toutes les étapes par lesquelles celles-ci passent. Grâce à lui, on a également la possibilité recevoir les fichiers CSV sans les télécharger un par un. Il les envoie directement dans leur espace de stockage. Concrètement, Parabola.io sert pour l’organisation de toutes les activités de l’entreprise. Pour l’utiliser, il suffit de planifier les tâches selon qu’ils reviennent tous les jours, toutes les semaines ou tous les mois.

 

À titre d’exemple, il se sert de Google Maps pour trouver les coordonnées des clients. Il facilite également l’élaboration de la liste des destinataires utilisée pour l’emailing grâce à Clearbit. Il élimine les doublons et sélectionne les noms valables.

 

Tray.io

Pour ce qui est de Tray.io, comme zapier.com, il permet de partager les données et de faciliter l’organisation des flux de travaux. Il ne nécessite aucun autre outil destiné au développement. Outre cet avantage, il aide également au routage et au scoring des leads ainsi qu’au suivi et à la prospection des clients. Effectivement, Tray.io est un outil indispensable pour le marketing c’est-à-dire pour le suivi des clients et de toutes leurs actions. On peut même l’utiliser pour la gestion des workflows les plus complexes et pour la mise en relation des données marketing aux données commerciales.

En ce qui concerne la vente, tray.io aide à l’accélération des processus étant donné qu’il facilite la transmission d’informations sur les actions entreprises par le client. De plus, grâce à cet outil, on a la possibilité de le localiser et d’obtenir les données sur son compte. En effet, il peut se connecter aux outils de localisation géographique sur le web. Ce qui le différencie de Zapier.com et des autres est qu’il facilite la gestion du portefeuille client et des fichiers. Toujours, sur le plan commercial, tray.io a plusieurs autres avantages non négligeables. Il aide par exemple au suivi des clients convertis par appel téléphonique. Concrètement, il sert au partage des informations les concernant entre toutes les entités concernées par la vente et à la création d’un fichier unique contenant leurs coordonnées.

IFTTT

Moins riche en nombre d’application If This Then That (IFTTT) est encore plus connue que Zapier. La simplicité de mise en application de ces «recettes» et sa gratuité lui ont value un franc succès. Sur IFTTT, on ne peut associer que deux applications alors que sur Zapier des empilements de plusieurs applications sont possibles. IFTTT est idéal pour un usage de ses tâches personnelles alors que Zapier est plus orienté à l’automatisation de tâches dans son environnement de travail plus complexes.

Auteur de l'article

Création/ optimisation d’un site selon les normes en UX et neuro-marketing


Découvrez nos service d’agence en neuro-marketing 

Gagnez en trafic, captez des prospects par l’indbound et l’outbond marketing

Découvrez nos service d’agence en lead Generation 

Emparez-vous des premières places sur Google

Découvrez nos service d’agence en SEO