21 alternatives à Dropbox pour synchroniser et sauvegarder ses documents.

Synchroniser ses fichiers sur ses différents supports pc, tablette, téléphone peut s’avérer être un vrai problème si vous ne vous êtes pas encore servi de d’un outil de stockage cloud comme Dropbox. 

En effet, Dropbox permet de faire un stockage de tous vos fichiers sur un lecteur cloud et d’y accéder à partir de n’importe quel ordinateur ou smartphone dans le monde juste au travers de vos identifiants. Le Dropbox est le plus célèbre en ce qui concerne le stockage cloud. Cependant, comment procéder lorsque vous n’avez plus assez d’espace de ce côté ? 

Mais voilà tout le monde n’est pas à l’aise à Dropbox, et surtout d’autres alternatives sont bien bien meilleurs en termes de fonctionnalités et UX.

Alors si vous êtes intéressés, voici une liste de 29 alternatives de stockage web natif de fichiers. Voici 29 équivalents, outsiders meilleurs que Dropbox.

Sync

Comme Dropbox, l’alternatif Sync vous donne accès à l’ensemble de vos documents tout en vous permettant de les partager, et ceci  peu importe le type d’appareils que vous utilisez. Du fait de sa haute sécurité, seul le propriétaire du compte aura accès à ses fichiers importants. La synchronisation vous offre l’avantage de gérer l’accès via un mot de passe, les capacités de téléchargement et les dates d’expiration. Elle offre également la possibilité de faire des partages de droits de n’importe quel fichier grâce à un lien et pas besoin qu’un utilisateur ait un compte Sync pour avoir accès à ces  informations. Ainsi, le stockage gratuit est de 5 Go. 500 Go de stockage coûte 49 dollars l’année ; ou 96 dollars par an pour 2 To de stockage.

pCloud

pCloud est un service stockage qui s’est répandu rapidement avec un total de 07 millions d’utilisateurs partout dans le monde. Sa particularité est que sa version de bureau ne touche pas l’espace de stockage de l’ordinateur par défaut. Son système rendu automatique vous permet en un clic de déplacer vos données de Dropbox vers pCloud. Il est davantage utilisé dans les entreprises comme Coca cola ; Nike ; Twitter et Uber. son stockage gratuit est de 10 Go. Prix 3, 99 dollars par mois pour 500 Go. Pour un paiement unique plan à vie, 175 dollars pour 2 To.

Google Drive

À la base, Google Drive constituait une meilleure alternative de stockage pour les feuilles et les documents. Mais ce qui le rend unique est que vous pouvez très bien faire des modifications simultanément dans un document, collaborer avec d’autres utilisateurs ainsi que laisser vos commentaires. En outre, à l’aide de son outil de synthèse vocale, il est possible de faire le texte avec votre voix ; ce qui s’avère très utile si vous n’êtes pas trop portés sur les écrits. Le stockage gratuit de Google Drive est de 15 Go. Pour 100 Go, prévoyez 1, 99 dollars par mois et 1 To = 9 99 dollars par mois. Sa suite de logiciel cloud concurrent de Microsoft couplé à Google drive font de lui l’une des plus pratiques. Un must pour travailler, collaborer en entreprise.

Zoho Docs

Zoho Docs est le parfait outil pour les équipes à taille réduite et les grosses entreprises. Il est doté d’incroyables fonctionnalités en l’occurrence l’intégration des e-mails ; la gestion des accès ; l’intégration de Dropbox ; le balisage ; les grands téléchargements ; la signature numérique ; l’éditeur de fichiers et plus encore. Son stockage est de 5 Go. Il faudra 4 euros pour 100 Go, et 6 4 euros pour un To. La encore, c’est du lourd. La suite Zoho est un très sérieux concurrent à la suite Microsoft et Google et renvoie Dropbox à banc d’école.

Box

Box est apparu 2 ans avant l’arrivée de Dropbox. À l’origine, il a été conçu pour les entreprises, mais il possible maintenant de s’en servir pour des fonctionnalités personnelles. Ainsi, il offre 10 G de stockage gratuit. Toutefois,  il limite les téléchargements seulement à 250 Mo. Au-delà de cette taille, il est impossible de lancer un téléchargement ; c’est le cas des vidéos ou de la PSD. Box est doté d’une interface moderne et propre avec un fonctionnement rapide même avec une connexion internet à faible débit. Pour 100 Go, prévoir 4 euros par mois et pour un stockage illimité, il faut payer 12 euros par mois.

CloupUp

Cloudup facilite le partage de fichiers d’un destinateur vers un destinataire. Pour faire le partage des différents fichiers, il suffit d’envoyer uniquement des liens vers d’autres utilisateurs. Il  apparaît ainsi parmi les plus grands logiciels en termes de partage et de stockage gratuits sur la toile. Simultanément, il est possible de faire une mise à jour de votre plan vers la version Premium et accroître votre taille de stockage. Il est en grande  partie gratuit

SpiderOak

Il est une très bonne alternative à Dropbox car en plus d’être un stockage sécurisé, il est la sauvegarde cloud par excellence. SpiderOak est assez coûteux, il n’offre pas de stockage gratuit. Ainsi un 1 To de stockage est 30 dollars plus coûteux que celui de Dropbox. Il est le parfait outil pour vous si vous avez besoin d’un stockage, d’une sauvegarde de base et d’un stockage cloud. Il est simple à l’utilisation pour des avertis et offre un parcours fluide. Il est gratuit pendant 21 jours et pour 150 Go, il faut 5 dollars par mois. 400 Go = 9 dollars par mois, et 1 To = 12 dollars par mois.

Onedrive

C’est un stockage cloud Microsoft qui s’avère idéal pour ceux qui utilisent Microsoft. Si vous avez un PC Windows 10, il y’a de fortes chances que vous possédez déjà Onedrive dans votre ordinateur et qu’il ne vous faudra rien à installer.  Il vous suffira de mettre à niveau OneDrive vers le plan Premium pour avoir un grand espace de stockage et une limite de téléchargement assez grande. En plus du scanner PDF, vous trouverez d’autres fonctionnalités disponibles uniquement vers le plan premium. Il offre 5 Go de stockage gratuit. 1, 99 dollars par mois vous donne 50 Go. 1 To offre 6, 99 dollars par mois. Couplé à la suite de Microsoft Onedrive a un vrai intérêt collaboratif en entreprise. C’est un sérieux concurrent à Google drive.

Mediafire

Il a été conçu au départ pour un simple partage de fichiers, mais il sert aussi de stockage cloud. Il permet de partager juste des dossiers, des fichiers et ne présente pas de grandes différences avec d’autres services. Mediafire est doté d’une interface qui s’utilise facilement. En plus, vous pouvez avoir un contrôle sur l’accès de vos données à partir de n’importe quel appareil. Il offre un stockage gratuit de 10 Go. 1 To coûte 7, 50 dollars par mois.

Workzone

Workzone un logiciel de gestion de projets très sophistiqué ! Il possède des paramètres importants pour le stockage ; le partage et la gestion des documents. Ce qui peut être très pratique pour des équipes. Il offre également la possibilité de commenter des images depuis l’interface. De plus, il conserve des traces de toutes les modifications et les révisions de fichiers. Son stockage est gratuit et pour sa tarification est fonction des réalités et besoins de l’entreprise.

Nextcloud

Il s’agit d’un site web qui permet de partager des liens publics avec tous les droits et les accès. Les moyennes et les petites entreprises peuvent s’en servir. Nextcloud un excellent outil pour vous si vous avez défini vos priorités en termes de sécurité, ou si vous êtes un adepte de projets open source. Le prix de son stockage dépendra de votre plan d’hébergement.

CloudMe

Le CloudMe offre un service de stockage en nuage qui vous permet de restaurer une sauvegarde ; un partage et un stockage de documents. Il présente aussi des capacités comme celui de SpiderOak, pour vous permettre de transférer rapidement vos fichiers de Dropbox vers CloudMe juste en un seul clic. Lorsque vous vous y inscrivez, vous avez droit à 5 Go gratuits de stockage. Ainsi, pour 100 Go, il faudra payer 149 euros par mois.

Mega

Mega est connue pour avoir déferlé les chroniques de la presse international. Son fondateur a été poursuivi pour avoir créer et laisse en ligne l’un des premiers services d’échange anonyme d film et musique  Megaupload .

Expatrié dans un pays à l’abri du FBI, Kim Dotcom crréera un service novateur de synchronisation de fichier? Un service ultra rapide et chiffré. Mega.nz est ce service cloud sécurisé et robuste qui met gratuitement à votre disposition 15 Go de stockage quand vous vous y inscrivez. Mega ne possède pas toutes les fonctionnalités de l’édition par conséquent, ce n’est pas un outil à usage collaboratif. Cependant, il est l’un des meilleurs en termes de services de stockage en nuage avec des plans de tarification très accessibles. Son stockage gratuit est de 50 Go. Un ovni génial.

Egnyte

Il ne présente aucun plan tarifaire personnel et son stockage est gratuit. Sa tarification commence avec le plan Office et 08 dollars pour au moins 5 utilisateurs. Egnyte en Office Plan a le même prix que Dropbox Standard, mais vous aurez droit à 3 To comme espace de plus par rapport à Dropbox. Stockage gratuit et version Premium à 8 33 dollars par mois. 200 Go Solo à 20 dollars par mois.

Tresorit

C’est un service de stockage suisse sécurisé.Si vous êtes obsédé par l’idée que nos fournisseurs d »accès ou les Gafas voient tous de nous, ce service est pour vous. On a compté environ 1000 pirates qui ont essayé de pirater son chiffrement, mais sans succès. Avec Dropbox, vous avez la possibilité d’envoyer vos données vers un dossier spécifique de synchronisation, mais avec Tresorit, vous pouvez stocker tout type de dossier de votre ordinateur dans le cloud. Il offre un stockage gratuit de 5 Go. Pour un usage personnel, un premium à 10,42 dollars. Pour le partage et la synchronisation sécurisés de fichiers dans une petite entreprise, entre 2 et 9 utilisateurs, prévoir 20 dollars pour 1 To.

OwnCloud

Il s’agit ici d’un logiciel open source et accessible pour tout le monde puisqu’il est gratuit. Il n’existe aucune limite sur OwnCloud pour les utilisateurs solo. C’est un cloud privé qu’il est possible d’installer sur son propre espace internet ou serveur. Vous aurez donc à choisir un fournisseur d’espace web de confiance pour installer OwnCloud et par la suite avoir un cloud qui vous est propre, afin de partager vos documents personnels. Vous aurez alors une interface facile d’utilisation avec les balises ; les favoris et la recherche pour mieux organiser vos fichiers. Le stockage d’OwnCloud va dépendre de l’offre du fournisseur d’espace web choisi.

Amazone Drive

Il apparait comme le concurrent de Dropbox ; il a un fort potentiel de stockage, mais pas de fonction de synchronisation. Pour avoir cette fonction, il vous faudra utiliser Mac ou Windows. Pour vous servir du Amazon Drive, il faut d’abord créer votre compte Amazon. Il a 5 Go de stockage gratuit avec des plans très raisonnables. 100 Go de stockage pour 12 dollars l’année et 1 To de stockage pour 60 dollars par an.

Resilio

Résilio permet une synchronisation entre appareils de façon sécurisée. Il n’a aucun téléchargement vers des serveurs tiers au moment de transférer les documents entre les appareils, c’est la raison pour laquelle il ne présente pas de danger. En plus, Resilio ne nécessite pas de connexion internet, il se sert des réseaux locaux pour effectuer un transfert de fichiers. Sa version se livre avec trois modes de synchronisation ; un accès à la demande aux fichiers et des contrôles d’accès au niveau des documents. Son prix est estimé à 59,99 dollars.

eFileCabinet

eFileCabinet permet une recherche et un partage de fichiers de façon rapide et efficace. Il vous offre un accès fondé sur les rôles pour permettre à un administrateur d’avoir le contrôle sur l’accès aux différents documents. C’est un outil d’option bien adapté pour les équipes. Son stockage est gratuit avec un prix uniquement sur demande.

Filestack

Il permet à ses utilisateurs d’effectuer des transferts et des téléchargements à partir de n’importe quel espace sur la toile et Dropbox y compris. Il offre également la possibilité de partager les fichiers rapidement. Dans ses fonctionnalités, on trouve le stockage dans le cloud ; le balisage d’image ; les conversions de documents et bien d’autres. Il a 1 Go de stockage gratuit. Pour 20 Go de stockage, il faut payer 49 dollars.

Seafile

C’est un stockage cloud open source doté d’un profil d’édition communautaire gratuit. Vous pourrez alors classer tous vos fichiers à l’intérieur des dossiers séparés et les partager avec d’autres personnes ou même les synchroniser. Pour 10 à 249 utilisateurs, il faudra prévoir 44 dollars. Pour trois utilisateurs, il est gratuit.

Si vous en êtes arrivés à lire ces quelques lignes c’est que vous n’êtes peut-être pas insensibles à notre travail. Alors pourquoi vous arrêtez en si bon chemin ? Contactez-nous !

  • 07 82 60 24 65
  • 09:00 - 18:00

© 2014- 2020 All Rights Reserved

Digital Corsaire marque commerciale de la SAS Defineed

Immatriculée au RCS le 21-08-2014

SIRET : 80410174900013

Capital social 24 600,00 €

Mentions légales